Autoroute El Jadida - Safi : du retard à prévoir

27 janvier 2015 - 18h04 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’autoroute reliant El Jadida à Safi ne sera finalement pas inaugurée le 24 mars prochain, comme cela était prévu dans le cahier des charges.

Selon le ministre de l’Équipement et du transport Aziz Rebbah, interrogé ce matin même, l’inauguration de l’autoroute se fera avec deux mois de retard sur le calendrier prévu. En cause, « quelques problèmes, notamment concernant le foncier ».

Pourtant, dans un article consacré au chantier autoroutier par le journal Al Akhbar, le PDG de l’entreprise turque en charge de cette section d’autoroute, affirme que la section ne serait prête que fin 2015 voire 2016.

D’une longueur de 142 kilomètres et d’un coût estimé à plus de 4,8 milliards de dirhams, le chantier avait été lancé par le Roi Mohammed VI en 2011.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Safi - Autoroutes du Maroc (ADM) - Abdelaziz Rebbah

Aller plus loin

L’autoroute Safi El Jadida ouverte dès cet été (vidéo)

Avec plus de six mois de retard, l’autoroute El Jadida - Safi devrait être opérationnelle avant la fin de l’été. C’est la promesse faite par le ministre Aziz Rabbah lors d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Les députés marocains s’intéressent aux autoroutes

Une mission d’information dédiée aux autoroutes devrait être bientôt créée. Les groupes de la majorité et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) n’attendent que le feu vert du bureau de la Chambre des représentants.

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Message aux détenteurs de la carte Jawaz

Une mise à jour du système informatique va rendre le service de recharge Jawaz momentanément inaccessible, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).