Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

23 octobre 2019 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Ayant à peine décollé, le vol Royal air Maroc (RAM) AT 554 reliant Lagos à Casablanca, a atterri d’urgence à l’Aéroport Murtala Mohammed, au Nigéria ...

A l’origine de cet atterrissage d’urgence, le déclenchement d’une alarme concernant la porte de la soute à bagages du Boeing 737-700. Cet incident technique est survenu peu de temps après le décollage de l’avion à 5h30 le dimanche 20 octobre, rapporte le site, Premium times.

Aussitôt, le pilote du vol Royal air Maroc (RAM) AT 554 a informé la tour de contrôle de l’Aéroport international Murtala Mohamed de Lagos de la situation. C’est ainsi que celle-ci l’a autorisé à effectuer un atterrissage d’urgence.

Après l’atterrissage, les officiers de la Federal airport authority of Nigeria (FAAN) ont fait une inspection approfondie de l’appareil.

« Conformément aux standards et aux entraînements d’urgence, toutes les parties concernées ont procédé au déchargement et au rechargement des bagages de l’ensemble des passagers à bord de l’avion après les avoir inspectés », a fait savoir Henrietta Yakubu, la Porte-parole des autorités aéroportuaires fédérales du Nigeria.

L’inspection approfondie de l’avion de RAM a été concluante : tous les bagages étaient intacts. Et, l’avion a décollé à nouveau en direction de Casablanca à 10h06, avec quatre heures de retard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Nigéria - Aéronautique

Aller plus loin

Un avion de Royal Air Maroc évite le pire à l’aéroport de Londres

Un avion de Royal Air Maroc (RAM), avec 139 passagers à bord, a évité le pire à l’aéroport de Londres au moment d’un décollage presque raté. C’est ce que révèle un rapport de la...

Léger incident à l’atterrissage d’un vol de la Royal Air Maroc

Un Boeing 737-400 de la Royal Air Maroc (RAM) assurant la liaison entre Mulhouse et Marrakech (350km au sud de Rabat) s’est « embourbé » vendredi soir en bout de piste lors de...

Atterrissage d’urgence du vol RAM Casablanca-New York : La version des passagers

L’incident a été provoqué à cause d’une dépressuration en vol à 10.000m au dessus de l’Atlantique. L’avion a fait une chute de 10.000 à 3.000m, les masques à oxygène sont...

Atterrissage d’urgence d’un vol Royal Air Maroc Casa-New York

Le vol AT 200 de Royal Air Maroc du 20 janvier, qui assurait la liaison Casablanca-New York avait atterri d’urgence sur l’aéroport de Lajes, Archipel des Açores.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).