Des milliers de Canadiens rendent hommage aux victimes de l’attaque de la mosquée de Montréal

3 février 2017 - 13h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Ils étaient plusieurs milliers de personnes, dont le Premier ministre et des responsables politiques, à avoir assisté avec beaucoup d’émotion aux funérailles des trois des six personnes tuées dans l’attaque de la Grande mosquée de Montréal.

« Surmontés de trois grandes couronnes de fleurs blanches, les cercueils, posés sur un catafalque, ont été recouverts, pour deux d’entre eux, du drapeau algérien et pour le troisième du drapeau tunisien », lit-on sur une dépêche de l’AFP.

Quelques heures avant le début de la cérémonie, une vitre de la mosquée Khadijah a été brisée par un jet de pierre et des oeufs ont été jetés sur la façade.

Dimanche dernier, une attaque terroriste a visé la grande mosquée de Sainte-Foy à Quebec faisant six morts et huit blessés, dont des Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Québec - Décès - Islamophobie

Aller plus loin

La dépouille d’Azzeddine Soufiane, Marocain tué dans l’attentat de Montréal, rapatriée au Maroc

La dépouille du Marocain Azzeddine Soufiane, tué dans l’attentat qui a ciblé le Centre culturel islamique de Québec (CCIQ), a été rapatriée samedi au Maroc.

Québec : Justin Trudeau condamne l’islamophobie

Profitant des commémorations de l’attentat à la Grande Mosquée de Québec, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a dénoncé et condamné samedi, l’islamophobie qui a fait six...

Suspecté d’être l’un des auteurs de l’attentat au Quebec, un Marocain arrêté puis relâché

Alors que les autorités canadiennes avaient annoncé l’arrestation d’un ressortissant d’origine marocaine suspecté d’être l’un des auteurs de l’attentat qui a ciblé une mosquée...

Trois Marocains blessés dans l’attaque de la mosquée à Quebec

L’attaque terroriste qui a ciblé la mosquée de Sainte-Foy à Quebec a fait six morts et huit blessés, parmi lesquels se trouvent des Marocains.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.