Des artistes marocains se déchirent aux Emirats arabes unis

14 février 2020 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Des artistes marocains, jeunes comme anciens, se battent pour avoir, auprès d’un compatriote "producteur", des contrats juteux aux Émirats arabes unis ; ce qui leur permet de se produire dans des cabarets du Golfe.

Bon nombre d’artistes chanteurs débutants et célèbres veulent tous la même chose : se produire dans des cabarets du Golfe pour gagner en visibilité et en numéraire. Pour ce faire, il leur faut des contrats qu’ils obtiennent avec l’aide d’un compatriote, bien introduit dans le milieu du show-business, dans les pays du Golfe, fait savoir Assabah.

Ces contrats leur permettent de se produire pendant quelques heures dans un club ou cabaret contre un cachet de 30 000 dirhams par show, en plus de l’hébergement et de la restauration. Avec la baraka, certains reçoivent des dons des invités ou clients.

Depuis qu’une célèbre artiste, excellant dans l’interprétation des plus grands classiques de la chanson arabe, a obtenu un contrat d’une année dans un cabaret aux Émirats arabes unis, c’est désormais la ruée vers ce pays du Golfe. Des artistes chanteurs, surtout ceux de l’ancienne génération, luttent pour décrocher des contrats. Et ils sont d’ailleurs prêts à céder aux caprices du "producteur", qui n’hésite parfois pas à les infantiliser.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Emirats arabes unis : l’enregistrement des actes juridiques au profit des MRE est ouvert

Suite aux demandes formulées par les Marocains résidant aux Émirats arabes Unis (EAU), l’Ambassade du Maroc a démarré l’enregistrement des actes juridiques pour ses ressortissants.

Ces articles devraient vous intéresser :

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.