Arrestations des assaillants d’une mosquée de Colomiers

30 mai 2008 - 12h09 - France - Ecrit par : L.A

Huit personnes soupçonnées d’avoir partiellement détruit le 20 avril une mosquée de Colomiers, dans la banlieue de Toulouse, ont été interpellées, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

"Ces huit personnes, dont plusieurs militaires en activité, ont été interpellées dans la journée de mardi à Toulouse mais aussi dans sa périphérie, ainsi que dans des casernes à Carcassonne et à Castres", a précisé à Reuter le Procureur de la République de Toulouse, Michel Valet.

Ces suspects ont été placés en garde à vue au commissariat de Toulouse dans le cadre d’une procédure pour destruction et dégradation par incendie en bande organisée, a-t-il précisé.

Dans le cadre de cette procédure, la garde à vue pourrait être prolongée pour une durée maximale de quatre jours.

Le magistrat n’a pas précisé le nombre de militaires impliqués. "Il est trop tôt pour dire si ces personnes avaient des antécédents connus relatifs à ce type de délits", a ajouté Michel Valet.

Le 20 avril, la mosquée de Colomiers, la plus importante en activité dans la région de Toulouse, a été partiellement détruite par un incendie criminel provoqué par une poubelle enflammée introduite dans les locaux. Cet attentat n’avait pas été revendiqué.

Source : Reuters

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Racisme - Incendie

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?