Argenteuil : les avocats de la famille de Sabri veulent porter plainte

19 mai 2020 - 07h30 - France - Ecrit par : I.L

Au terme de l’enquête sur la mort de Sabri à Argenteuil, la thèse de collision entre la police et le jeune homme a été écartée. Les avocates de la famille de Sabri, 18 ans, décédé dimanche matin après un accident de moto, veulent porter l’affaire devant la justice.

Les conseils de la famille ont pris cette décision afin que "les circonstances du décès de Sabri soient élucidées", rapporte le Parisien.

Selon l’expert en accidentologie, le véhicule de la police ne porterait aucune trace de choc. Au regard des premières contestations, la thèse de course-poursuite entre le défunt et la police a été également écartée. Mieux, les quatre policiers de la BAC étaient plutôt en route vers Sannois et n’auraient pas fait l’objet d’une demande particulière d’intervention au moment des faits, indique-t-on.

Pour Maîtres Lucie Simon et Camille Vannier, outre l’expertise des différents véhicules présents sur place, l’exploitation des communications radio des différentes équipes de la BAC, mais aussi de celles de la police et des secours leur paraît indispensable. Aussi, exigent–elles que les résultats des expertises soient communiqués à la famille.

Alors que les avocats de la famille alertent sur "un risque de déperdition des preuves", vu que la scène de l’accident n’a pas été figée, une autopsie a été réclamée par le parquet de Pontoise. Pour l’heure, les examens médico-légaux font état d’un décès des suites d’un traumatisme cranio-facial dû au choc contre le poteau en béton.

Par ailleurs, l’autre fait important rapporté par les fonctionnaires de police, est que la victime roulait à vive allure et se serait déporté sur le trottoir pour continuer son chemin sur une rue mal éclairée et étroite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.