Un arbitre marocain sauvagement agressé en Espagne

18 mars 2014 - 19h35 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un arbitre marocain officiant dans le championnat amateur espagnol a été sauvagement agressé par un individu lors d’un match opposant deux équipes de benjamins à León, dans le nord ouest de l’Espagne.

Les faits se sont déroulés samedi dernier, quand la victime âgée d’à peine 16 ans, arbitrant un match opposant deux équipes de benjamins (entre 8 et 9 ans), a été violemment frappé par un des parents des jeunes joueurs. L’homme lui reprochait son mauvais arbitrage lors de la rencontre à laquelle participait son fils.

L’agresseur, Espagnol d’origine gitane, a donné un coup de poing à l’œil et au thorax du Marocain, pendant qu’un de ses amis lui tenait le bras pour l’immobiliser. Le jeune a été transporté d’urgence à l’hôpital et malgré un gros hématome à l’œil, il ne devrait pas garder de séquelles. L’agresseur quant à lui a été appréhendé par la police arrivée très rapidement sur le terrain.

Selon le journal 20minutos.es, le jeune homme est sorti le lendemain de l’hôpital et, malgré le traumatisme subi lors de l’agression, devrait revenir arbitrer d’autres rencontres du championnat amateur.

Dans une déclaration à la presse, la fédération des arbitres a appelé les pouvoirs publics à adopter rapidement des mesures pour enrayer les violences dans le football. En une semaine, quatre arbitres ont dû faire appel à la police après des intimidations et des agressions subies à la fin de matchs de football. L’année dernière, dans la région de León, plus de 700 cas de violences ont été répertoriés lors de rencontres amateurs de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Droits et Justice

Aller plus loin

L’arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek n’est plus

Le football marocain vient de perdre l’un de ses membres actifs. Il s’agit de l’arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek décédé, ce lundi 4 avril, des suites d’un cancer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.