L’appel des habitants de Ceuta à Mohammed VI pour une réouverture du Tarajal

18 avril 2021 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

L’association des résidents de Ceuta, dans une lettre adressée au Roi du Maroc, Mohammed VI, demande une réouverture de la frontière du Tarajal afin de permettre aux habitants de Ceuta et de Tétouan « de rafraichir leur liens et circuler librement en ce mois de jeûne du Ramadan ».

« Nous, habitants de Ceuta, entretenons des liens très solides avec le Maroc et nous ne demandons pas une ouverture totale, mais plutôt circonscrite aux habitants des villes voisines, même avec des restrictions », précisent-ils dans la lettre adressée au Roi Mohammed VI.

« La crise sanitaire a bouleversé nos habitudes en ce mois sacré du Ramadan », ont ajouté les habitants de Ceuta dans la lettre signée par le président de l’association Abdelmalik Mohamed, invitant le Roi Mohammed VI à ouvrir la frontière du Tarajal, fermée depuis la mi-mars de l’année dernière, afin de permettre aux habitants de Ceuta et de Tétouan de «  maintenir des liens humains et familiaux ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tétouan - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Sebta et Melilla : réouverture des frontières en mars 2021

La réouverture des frontières avec Sebta et Melilla serait prévue pour le mois de mars 2021. L’information a été relayée, en début de semaine par la radio espagnole Cadena Ser.

Ceuta : les chauffeurs de taxi exigent la réouverture des frontières marocaines

Les chauffeurs de taxi de Ceuta demandent au gouvernement de négocier avec le Maroc une réouverture progressive de la frontière, dans le respect des mesures sanitaires. Pour se...

L’Espagne prolonge la fermeture de ses frontières avec le Maroc

Les frontières de l’Espagne resteront fermées jusqu’au 31 janvier prochain. Ainsi en a décidé le ministère de l’Intérieur espagnol.

Bloqué plus 18 mois à Sebta, un Marocain rejoint clandestinement le Maroc

Mohammed Kanjaa, un Marocain de 24 ans bloqué à Ceuta depuis la fermeture des frontières, a réussi à rejoindre Fnideq où vit sa famille, après plusieurs tentatives manquées.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.