Antonio García-Vidriel, prisonnier au Maroc, regagne l’Espagne

14 août 2013 - 15h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Antonio García-Vidriel, qui purgeait une peine de 4 ans de prison de prison à Tanger, pour trafic de drogue, a quitté hier matin le Maroc, en vertu d’un accord de transfèrement entre les deux pays, d’après le ministère espagnol des affaires étrangères.

L’Espagne a fait une demande dès le mois d’avril dernier aux autorités marocaines pour le transfèrement du prisonnier. Le Roi Juan Carlos a profité de sa visite le mois dernier au Maroc, pour demander au Roi Mohammed VI de faire un geste pour le prisonnier, gravement malade selon la presse espagnole.

Antonio García-Vidriel ne figurait pas sur la liste des 48 prisonniers espagnols graciés par Mohammed VI fin juillet à l’occasion de la fête du trône. Étonnamment, l’ambassade d’Espagne au Maroc ne l’a même pas inclus dans les deux listes présentées aux autorités marocaines.

Le prisonnier espagnol devrait purger le restant de sa peine en Espagne. Selon l’accord avec les autorités marocaines, le prisonnier restera en prison jusqu’au 13 avril 2016. Il a été arrêté le 13 avril 2012, avec son fils à bord d’un camion dans lequel a été trouvé près de 9 tonnes de drogue dissimulée dans des melons. Son fils, Antonio Garcia Ancio, dont même les autorités espagnoles ne savent que faire, a été gracié le 31 juillet dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Drogues - Abdelilah Benkirane - DanielGate

Ces articles devraient vous intéresser :

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Abdelilah Benkirane met en garde contre le capitalisme occidental

Le secrétaire général du Parti Justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a dénoncé le capitalisme occidental qui, à terme, nuira au peuple et à l’économie marocaine.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.