Amine Harit de retour en Allemagne deux semaines après l’accident mortel

18 juillet 2018 - 11h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Toujours poursuivi au Maroc pour l’accident mortel dont il a été l’auteur, le jeune international marocain Amine Harit était de retour cette semaine en Allemagne en vue de préparer la nouvelle saison avec FC Schalke 04.

Le club allemand a confirmé aux médias son retour et une photo du joueur a été publiée sur le site de la formation sportive. Pour l’entraîneur Christian Heidel, le joueur se trouve actuellement en Allemagne car il a été autorisé par la justice marocaine à quitter le territoire. De plus, ce dernier « n’a pas à retourner au Maroc pour se présenter à une audience », a-t-il déclaré aux médias, ajoutant que viendra un jour où le joueur fera une déclaration à la presse.

Le club allemand a soutenu depuis le début son joueur « sous le choc » et l’avait même autorisé à rester quelques jours supplémentaires au Maroc entouré de sa famille et de ses proches.

Ce dernier, pour rappel, a percuté mortellement un piéton dans une grande avenue à Marrakech. Des discussions étaient en cours entre les deux familles pour parvenir à un accord financier et abandonner les poursuites judiciaires à l’encontre de l’international marocain.

A noter que la prochaine audience est prévue le 25 juillet prochain pour laisser le temps aux assurances de finaliser leurs conclusions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit désigné « rookie » de l’année en Bundesliga

Tout semble réussir au jeune Amine Harit, qui a non seulement été convoqué avec les Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde mais en plus il vient d’être élu meilleur rookie de...

Le procès d’Amine Harit reporté à fin juillet

L’international marocain Amine Harit a rendez-vous fin juillet devant le juge du tribunal de première instance de Marrakech dans l’affaire de l’accident mortel dont il est...

Amine Harit a rendez-vous devant le juge la semaine prochaine

Au lendemain de son passage devant un juge de Marrakech pour son implication dans un terrible accident de voiture qui a coûté la vie à une piéton, le footballeur marocain Amine...

Prison et amende pour le joueur Amine Harit, auteur d’un accident mortel

Un mois après avoir été l’auteur d’un accident mortel dans une grande avenue de Marrakech, l’international marocain Amine Harit vient d’être condamné par la justice.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.