Le bonheur d’être papa, secret de la transformation d’Amine Harit

25 octobre 2019 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu offensif des Lions de l’Atlas a beaucoup changé depuis la naissance de sa fille. En témoigne ses belles performances dans le championnat allemand où il évolue. Amine Harit a confié le secret de sa grande transformation au magazine français, Onze mondial.

L’international marocain a pourtant traversé une longue et difficile période depuis l’accident de Marrakech dont il a été à l’origine et qui a connu la perte d’un homme, rappelle le HuffPost.

A la suite de cet événement tragique, Amine Harit a enchaîné des résultats catastrophiques aussi bien en club qu’avec les Lions de l’Atlas.

Mais, aujourd’hui, tout semble aller mieux pour le jeune joueur de 22 ans. En effet, beaucoup d’observateurs dans le milieu professionnel du football s’accordent à reconnaître les progrès dont a été capable le jeune joueur, pour avoir réussi à traverser ces moments difficiles.

Amine dit devoir ces changements à sa vie de famille et à ses amis. Il aligne de très belles performances au sein de son club du FC Schalke 04, et a même été élu récemment "Meilleur joueur" du mois de septembre en Bundesliga, le championnat allemand.

"Avec beaucoup de sacrifices et de travail, j’ai changé cette mentalité de joueur non professionnel, car je n’étais pas professionnel”, consent Amine à qui l’on a souvent reproché son "manque de sérieux et de professionnalisme, notamment, en équipe nationale marocaine", relève la même source.

"Amine semble assagi, plus calme et en phase avec sa carrière", écrit le même média. A l’origine de cette grande transformation et de cette prise de conscience, le joueur évoque notamment son bonheur de devenir père.

”J’ai pris conscience des choses importantes de la vie, et qu’il fallait travailler, car maintenant j’ai une famille et que je devais montrer l’exemple”, a-t-il confié au magazine français.

Grâce à cette grande transformation et à ses bons résultats, Amine Harit a réussi à faire son retour en sélection et serait même dans le viseur du FC Barcelone qui serait "séduit par la fougue et la technique sur le terrain" du jeune joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit revient sur l’accident qui a coûté la vie à un homme à Marrakech

Invité à l’émission, "Canal football club" sur Canal+, Amine Harit, sans langue de bois, est revenu sur certains aspects de sa carrière professionnelle. Il a surtout expliqué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.