Amine Harit évoque son avenir au sein de l’Olympique Marseille

15 mars 2022 - 06h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après une période de baisse de forme, l’international marocain Amine Harit reprend des couleurs. Il a réalisé une très belle prestation lors du match qui a opposé l’Olympique de Marseille à Brest (4-1) en marquant un but et en délivrant une passe décisive.

Alors qu’il était assis sur un siège éjectable pour n’avoir pas pu trouver ses repères au sein du club phocéen, Amine Harit a profité de l’absence de Dimitri Payet, pour cause de blessure, pour montrer ce dont il était capable. Depuis qu’il a été prêté par Schalke 04, il a été très peu sollicité.

À lire : Amine Harit partira de l’Olympique de Marseille cet été

Mais avec ce but marqué face à Brest, le joueur âgé de 24 ans signe ainsi sa première réalisation cette saison en Ligue 1. Sa prestation a été saluée par les internautes et la presse française. À la fin du match, Amine Harit s’est exprimé sur sa performance.

À lire :Amine Harit incertain sur son avenir à Marseille

« Un bon match pour moi. Tout joueur offensif aspire à être décisif. C’était difficile. Au-delà du football, ça m’a permis de découvrir d’autres facettes de moi. Au niveau mental et du travail. Je n’ai jamais baissé les bras. Le dicton dit que le travail paie, il paie vraiment au bout d’un moment. Je prends ce que j’ai à prendre. J’ai eu ma chance, je pense que je suis un joueur qui a besoin de temps de jeu, d’être sur le terrain pour exprimer tout mon potentiel. Ce soir, c’est une victoire qui me fait du bien », a-t-il déclaré.

À lire :Le beau geste de trois joueurs de l’OM envers Amine Harit

En ce qui concerne son avenir, il est resté vague sans aller dans les détails. « Mon avenir ? Franchement, je ne suis pas dans ça. C’est mon agent qui gère. Moi, je suis sur le terrain. C’est déjà difficile quand on ne joue pas. Là, j’ai du temps de jeu alors c’est mieux pour moi de me concentrer sur le jeu. Les discussions arriveront forcément en fin de saison, donc on verra à ce moment-là ».

À lire : Les réseaux sociaux se déchirent sur Ziyech et Mazraoui

Cette prestation pourrait également jouer en sa faveur en vue d’un retour au sein de l’équipe nationale, surtout avec l’absence des joueurs comme Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech qui ont refusé de retourner en sélection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marseille - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Equipe du Maroc : l’appel du pied d’Amine harit

Écarté de la sélection marocaine depuis octobre 2020, Amine Harit a émis, dans une interview, le désir de rejouer avec les Lions de l’Atlas.

Le beau geste de trois joueurs de l’OM envers Amine Harit

On en sait un peu plus sur les dessous du transfert à Marseille de l’international marocain Amine Harit. Le joueur est arrivé en prêt à l’OM, parce que trois joueurs du club ont...

Amine Harit s’attire les foudres des supporters de Bordeaux

Après la défaite des Girondins de Bordeaux contre l’Olympique de Marseille (OM) contre Bordeaux (0-1) vendredi en ligue des champions, l’international marocain Amine Harit s’est...

Olympique de Marseille : Nasser Larguet s’en va

Le Marocain Nasser Larguet n’est plus le directeur technique de l’Olympique de Marseille (OM). L’homme a officiellement quitté le club phocéen pour des « raisons personnelles ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...