Kays Ruiz Atil hésite entre le Maroc, l’Espagne et la France

3 février 2022 - 22h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Le joueur franco-hispano-marocain Kays Ruiz Atil qui évolue aux côtés d’Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli ambitionne d’intégrer l’équipe première du Barça. À 19 ans le jeune homme est en pleine admiration devant Achraf Hakimi et Sofiane Boufal dont les prestations pendant la CAN Cameroun 2021, l’ont émerveillé.

À 19 ans, on a tout le temps de tracer les lignes de sa carrière professionnelle, estime Kays Ruiz Atil qui, dans une interview accordée à SNRTnews, a confié qu’il y réfléchit actuellement « avant de trancher sur la question concernant sa carrière internationale ». Pour le moment, il se contentera de sa formation et de son évolution au sein du Barça afin de mettre en pratique tout ce qu’il a appris au sein du centre de formation du club (la Masia).

À lire : Six ans après son départ, Kays Ruiz-Atil revient au FC Barcelone

Au Barça, Kays Ruiz Atil est le coéquipier de deux joueurs, également d’origine marocaine : Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli. Il a souligné être en accord avec ces deux joueurs dont le talent étonne de jour en jour. « Je connais très bien Akhomach. On était ensemble depuis longtemps. Je le connais bien, il a un grand potentiel, techniquement il est magnifique, c’est un ailier spécial, tout le monde a vu son dernier but. Pour Abdessamad, il a saisi l’opportunité qu’il mérite avec la première équipe et a montré ses compétences impressionnantes, un bel avenir l’attend », commente-t-il.

À lire : Kays Ruiz-Atil dans le viseur du Maroc

Avec le club catalan, le joueur a de grandes ambitions. « On peut dire que je suis vraiment fier d’être ici et je fais tout pour être titulaire premièrement à l’équipe B et ensuite pourquoi ne pas avoir une place dans la première équipe ». Il a par ailleurs rejeté les rumeurs agitées par les médias et selon lesquelles, Kays Ruiz Atil ne serait plus dans les bonnes grâces du coach du Barça B Sergi Barjuan. « Si c’était vrai, le coach ne m’aurait pas inclus dans le mini-clasico comme titulaire. Avant tout, Sergio Berjuan était un grand joueur, maintenant il est mon coach et je le respecte », a-t-il déclaré sans aller dans les détails.

À lire : Kays Ruiz-Atil annoncé au Barça cet été

En plus du Barça, Kays Ruiz Atil joue pour la sélection française des U20. À la question de savoir, s’il a déjà choisi sa nationalité sportive, il répond non. « En fait, je n’ai pas fait mon choix, mais on peut dire que seuls les jours peuvent déterminer mon avenir et avec quelle équipe nationale je pourrais être. J’ai trois choix (Maroc, France et Espagne) cela m’oblige à avoir un temps de réflexion et de ne pas me précipiter ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Kais Ruiz-Atil

Aller plus loin

Six ans après son départ, Kays Ruiz-Atil revient au FC Barcelone

Retour à la case Barcelone. Passé par la formation catalane entre 2009 et 2015, Kays Ruiz-Atil quitte le Paris Saint-Germain au terme de son contrat. Six ans après, le...

Le PSG arrête l’aventure Kais Ruiz-Atil

Le jeune joueur franco-marocain Kais Ruiz Atil ne restera pas au Paris Saint Germain (PSG). Encore lié avec le club de la capitale parisienne jusqu’en 2021, l’ancienne pépite du...

Kays Ruiz-Atil dans le viseur du Maroc

La Fédération royale marocaine de football veut enrôler le jeune prodige franco-marocain Kays Ruiz-Atil. A 18 ans, ses belles performances attirent plusieurs clubs européens.

Le FC Barcelone met fin au contrat de Kays Ruiz-Atil

Un an après son arrivée au FC Barcelone, le Lionceau de l’Atlas Kays Ruiz-Atil a été remercié par le club catalan le mercredi 11 mai.

Ces articles devraient vous intéresser :

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.