Les ambassades du Maroc en fête

1er août 2010 - 18h08 - Monde - Ecrit par : L.A

Comme tous les ans, les ambassades du Royaume à l’étranger ont offert de nombreuses réceptions à l’occasion de la Fête du Trône célébrée vendredi 30 juillet.

A Paris, El Mostafa Sahel, ambassadeur du Maroc, à offert une réception à laquelle ont signé présent le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, la secrétaire d’État Fadela Amara et l’ex ministre de la Culture, Jack Lang.

Mohamed Loulichki, ambassadeur du Maroc auprès de l’ONU, a pour sa part reçu de nombreuses personnalités lors d’une soirée organisée à New York. Ont pouvait y croiser le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon et le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Navy Pillay en plus de nombreuses personnalités américaines et marocaines.

A Ottawa c’est Nouzha Chekrouni, ancienne ministre des MRE et actuelle ambassadrice du Maroc au Canada, qui a reçu une pléiade d’acteurs et de responsables canadiens. Ont signé présent, Carmen Sylvain, adjointe au ministère Affaires étrangères, John Holmes, directeur général du Moyen-Orient et du Maghreb, et Steven Blaney, co-président du groupe d’amitié parlementaire Canada-Maroc.

Et pour clôturer ce tour des Ambassades du Royaume dans le monde, c’est à Lisbonne, capitale portugaise, que l’ambassadrice en poste, Karima Benyaich, a reçu des membres de la communauté civile portugaise, des responsables politiques tels le ministre de l’Intérieur, Rui Pereira et Dom Duarte de Bragança, chef de la Maison royale portugaise, sur des chants de la troupe folklorique "Douih" de Dakhla.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Canada - États-Unis - Portugal - Mohammed VI - Nouzha Chekrouni - Ambassades et consulats - El Mostapha Sahel - Mohamed Loulichki - Karima Benyaich

Ces articles devraient vous intéresser :

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Tunnel entre le Maroc et l’Espagne : rencontre importante à Madrid

Le tunnel qui doit relier le Maroc à l’Espagne via le détroit de Gibraltara été au centre de discussions entre le ministre de l’Équipement et de l’eau marocain, Nizar Baraka, a rencontré à Madrid son homologue espagnole des Transports, de la Mobilité...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.