Almeria : un Marocain tue sa femme devant leurs enfants

8 août 2023 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain a égorgé sa femme, également d’origine marocaine, lundi dans le quartier Pescadería à Almería, devant leurs enfants âgés de 9 et 8 ans. Les mineurs ont sollicité l’aide des voisins pour alerter la police.

L’homme, âgé de 32 ans, aurait tranché la gorge de sa femme avec un couteau de cuisine de 10 centimètres devant leurs enfants de 9 et 8 ans. La victime, âgée de 27 ans, était nourrice d’un bébé de cinq mois, indiquent des sources du commissariat de police provincial d’Almería à EFE, précisant que le couple réside légalement en Espagne.

Les enfants, témoins du meurtre de leur mère par leur père, ont demandé l’aide de leurs voisins pour alerter la police nationale. Une fois sur place, les agents ont constaté le décès de la femme et arrêté le mis en cause qui a opposé une petite résistance. « Au début, il a utilisé l’un de ses propres enfants comme bouclier », ont expliqué les agents qui indiquent que le Marocain n’a pas de casier et aucune plainte pour violences sexiste n’a été déposée contre lui.

À lire : Valence : un Espagnol tue sa femme marocaine devant leur fils puis se suicide

La délégation gouvernementale en Andalousie a confirmé que la victime et son mari ne font pas partie du système de surveillance des violences de genre VioGén. S’il est prouvé qu’il s’agit d’un meurtre sexiste, ce cas porterait à 33 le nombre de femmes victimes de violences de genre depuis le début de l’année, dont 10 en Andalousie. On en compte 1 217 depuis 2003.

Les enfants de la victime ont été transférés dans un centre pour mineurs. Selon les voisins, le couple de Marocains est arrivé à Pescadería il y a environ un an, alors que la femme était enceinte. Le couple n’avait pas de disputes et l’homme se promenait avec le bébé dans le quartier, assurent les voisins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Almeria - Femme marocaine - Enfant - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Un Marocain arrêté en Espagne pour avoir tué sa femme et sa belle-mère

La police a arrêté samedi à Valladolid un Marocain de 43 ans, en tant qu’auteur présumé de l’agression de deux couples de personnes âgées à leur domicile et du meurtre de trois...

Valence : un Espagnol tue sa femme marocaine devant leur fils puis se suicide

Un Espagnol de 53 ans s’est suicidé dimanche dans la ville d’Antella, à Valence, après avoir poignardé à mort sa femme de 38 ans, d’origine marocaine, devant leur fils âgé de 12...

Espagne : les enfants de la Marocaine tuée par son mari placés en famille d’accueil

Les trois enfants mineurs de Ouardia, la Marocaine tuée par son mari à Tarancón (Cuenca), seront placés en famille d’accueil, a annoncé Blanca Fernández, la porte-parole du...

Espagne : un Marocain tue sa femme et se rend à la police

Un Marocain de 38 ans s’est livré ce lundi à la Garde civile après avoir tué sa femme de 44 ans, également d’origine marocaine, devant leurs trois enfants, à leur domicile, rue...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...