Maroc : trois Algériens arrêtés pour vol à Casablanca

20 juin 2016 - 09h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois ressortissants algériens soupçonnés de vols par effraction ont été interpellés vendredi par la police judiciaire de Casablanca.

D’après un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), les trois accusés, dont une jeune fille, ont « perpétré un vol par effraction dans un appartement situé au quartier Anfa à Casablanca, avant de quitter la ville à destination de Rabat à bord d’une voiture de location ».

Séjournant en situation illégale dans le pays, ils ont été interpellés en possession « d’un grand lot d’outils en fer utilisés pour forcer les portes des locaux ciblés », ajoute la même source, précisant qu’ils avaient été mis à la disposition de la brigade nationale de la police judiciaire avant d’être placés en garde à vue.

Une enquête a été ouverte en parallèle pour tenter de déterminer « d’éventuelles ramifications nationales et internationales ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Algérie - Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Garde à vue

Aller plus loin

Un Français d’origine algérienne recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un ressortissant français d’origine algérienne sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités françaises a été arrêté dans la soirée du 10 janvier par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.