L’Algérie surveillera par caméra ses frontières avec le Maroc

21 décembre 2014 - 15h23 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités algériennes ont décidé de renforcer leurs frontières avec le Maroc avec un système de surveillance électronique.

« Un projet de surveillance électronique dans le cadre du renforcement des dispositifs de contrôle et de sécurisation des frontières ouest est à l’étude », a déclaré le commandant du deuxième département régional des garde-frontières, lors d’une conférence de presse à Oran.

Cette surveillance renforcée sera mise en place en réponse au « phénomène de la contrebande, entre autres du carburant vers le Maroc et du trafic de drogue vers l’Algérie » a ajouté l’officier algérien.

Le commandant évoque l’installation de caméras en tant que soutien « au dispositif des unités chargées du contrôle et de la sécurisation des frontières ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Frontières Maroc - Algérie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.