Football : La Fédération anglaise bannit le champagne par respect pour les musulmans

29 avril 2019 - 19h30 - Sport - Ecrit par : K.B

Les joueurs de la ligue anglaise de football devront se limiter à du champagne sans alcool, lors des traditionnelles célébrations de victoires. Cette décision vient d’être prise par la fédération anglaise de football en vue de ménager les croyances religieuses des joueurs musulmans et la sensibilité des plus jeunes.

Selon le Daily Mail, l’organe de football anglais avait pour tradition de placer des bouteilles de champagne dans les vestiaires des joueurs lors des finales de la Football association challenge cup, afin de pouvoir le sabrer en guise de victoire.

Cette tradition n’est plus du goût des responsables de la fédération anglaise, qui ont choisis de le remplacer par du champagne sans alcool, par respect pour les joueurs musulmans et ceux qui n’ont pas encore atteint l’âge de majorité.

La décision est une initiative de la fédération et n’émane guère de plaintes de joueurs, d’après le journal. Par ailleurs, son implémentation dépendait fortement de l’accord des sponsors.

« A partir de la finale de la coupe Emirates de cette année, tous les vainqueurs des différentes compétitions de la ligue anglaise se verront attribuer des bouteilles de champagne sans alcool », a déclaré un porte-parole de la fédération, avant d’ajouter : « Nous voulons démontrer notre intérêt pour les joueurs et communautés dont la religion interdit l’alcool ainsi que ceux n’ayant pas atteint l’âge de majorité ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.