Espagne : manifestation après le meurtre de Khaoula à Jaen

20 février 2022 - 12h10 - Espagne - Ecrit par : P. A

La communauté marocaine d’Alcalá la Real a organisé samedi une marche pacifique pour réclamer justice pour la mort de Khaoula Elhaiba, la jeune fille de 14 ans dont le corps sans vie a été retrouvé mardi dans une église abandonnée de la ville.

Les Marocains d’Alcalá la Real ainsi que des voisins de la famille de la victime, ont été nombreux à rejoindre la place centrale de la ville avec des banderoles et des affiches à l’effigie de l’adolescente. De là, ils ont manifesté pacifiquement jusqu’à la mairie pour réclamer justice pour la mort de Khawla, fait savoir Alcalá la Real Información.

À lire : Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

« Ma fille voulait être professeure d’université, elle rêvait d’aller très loin, elle voulait changer non seulement sa vie mais aussi la mienne. Et en une minute, ils lui ont pris la vie. Nous demandons au gouvernement que justice soit rendue et que l’auteur de ce crime pourrisse en prison… », a déclaré à l’occasion Hakima Zeroil, la mère de la petite Khawla. Et au cousin de Hakima, Rafik Es Soufi, d’ajouter : « Nous ne demandons que justice, que la Constitution et la loi soient appliquées à tous, qu’on soit immigré ou non… »

À lire : Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc

Rafik a également confirmé que le corps de Khawla n’a pas encore été rapatrié au Maroc. « Nous devons faire une prière musulmane dans une mosquée avant son départ. Ce sera probablement le lundi », a-t-il annoncé, regrettant la mort de la mineure, « noble et bonne » selon ses proches. Rafik a déclaré que Khawla avait fait une promesse à sa mère. « Maintenant tu te sacrifies pour moi, mais un jour je te le rendrai. Je t’achèterai une maison, une voiture. Je te récompenserai », lui a-t-elle assuré. Malheureusement, elle ne pourra plus tenir cette promesse.

Le corps de la jeune fille est attendu mercredi ou jeudi à Beni Ayat (Béni Mellal-Khénifra)au Maroc où l’enterrement aura lieu, ont confirmé des proches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Enfant - Décès

Aller plus loin

Un mineur marocain tué à Jaén (Espagne)

Un jeune de 16 ans a été placé en détention dans un centre pour mineurs en tant qu’auteur présumé du meurtre d’un mineur marocain de 17 ans à Bedmar et Garcíez (Jaén).

Espagne : un Marocain de 15 ans arrêté pour le meurtre de l’amie de son grand-père

Un mineur marocain de 15 ans a été arrêté en Espagne mercredi pour le meurtre d’une femme espagnole considérée comme l’amie de son grand-père avec lequel il vit dans un...

Tuée en Espagne, Khaoula sera enterrée au Maroc ce vendredi

Le corps de Khaoula, l’adolescente marocaine de 14 ans tuée à Jaen en Espagne, a été rapatrié ce jeudi à Beni Ayat, après une prière musulmane tenue mardi dans la Grande mosquée...

Les confessions du meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen en Espagne en février, avait lui-même appelé les services d’urgence pour avouer son crime.

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...