Aït Ben Haddou cherche encore à profiter de « Game of Thrones »

20 février 2020 - 14h00 - Culture - Ecrit par : S.A

S’il existe un village qui attire le plus de cinéastes, de par son caractère pittoresque au Maroc, c’est bien Aït Ben Haddou. Bon nombre de réalisateurs y ont posé leurs valises pour le tournage de plusieurs films et séries cultes, comme "Game of Thrones".

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le village d’Aït Ben Haddou, situé à 30 km des studios d’Ouarzazate (centre), est le lieu par excellence du cinéma. Les habitations collectives en terre font de lui le plus célèbre des ksars du sud marocain.

Là-bas, le 7ᵉ art s’exprime librement dans un décor paradisiaque. "Lawrence d’Arabie", "La Momie", le péplum "Gladiator" sont entre autres les productions réalisées dans ce ksar. Y compris des scènes de "Game of Thrones". Le site est la ville fictive de Yunkai, conquise par Daenerys Targaryen, un personnage phare de l’univers "GoT".

"Toutes ces œuvres ont contribué à la renommée de la région", confie à l’AFP, Hammadi, 61 ans, figurant dans bon nombre de films, dont "Gladiator". Cet homme, qui vit depuis un certain temps, dans un village plus moderne, de l’autre côté de la vallée, n’a cessé de manifester son attachement à Aït Ben Haddou, où il organise des visites touristiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Aller plus loin

Voici les films et séries tournés au Maroc

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a publié sur son site la liste des productions étrangères actuellement en tournage dans le Royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...