Essaouira : un avion de Ryanair endommagé
Un incident a failli tourner au drame vendredi à l’aéroport d’Essaouira Mogador, impliquant un avion de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair.
Un Airbus A320 de la compagnie aérienne Air Arabia a heurté des oiseaux peu après son décollage de l’aéroport de Tanger dimanche, provoquant des dégâts à l’appareil. Il s’agit du deuxième incident de ce type en une semaine sur cet aéroport.
L’avion, qui assurait le vol reliant Tanger à Barcelone, a dû faire demi-tour et retourner à l’aéroport d’origine dix minutes après son décollage. Le pilote avait en effet remarqué des dégâts sur l’appareil, qui se sont ensuite révélés être dus à une collision avec des oiseaux.
A lire : Un vol Tanger-Paris se transforme en cauchemar pour les passagers
Selon la page Facebook Moroccan Aviation, l’incident n’a fait aucun blessé parmi les passagers et l’équipage. L’avion a été immobilisé pour une inspection technique approfondie.
Cet incident survient une semaine après qu’un autre avion a également été victime d’un incident de ce type.
Aller plus loin
Un incident a failli tourner au drame vendredi à l’aéroport d’Essaouira Mogador, impliquant un avion de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair.
Les passagers d’un vol reliant Tanger à Paris ont vécu un véritable cauchemar, juste après le décollage de l’appareil qui les transportait.
La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a lancé ce vendredi 21 juin un nouveau vol vers le Maroc au départ de la Belgique.
Percuté par des oiseaux à son décollage de Tunis, un avion de Royal Air Maroc (RAM) à destination de Casablanca a été contraint de revenir se poser à l’aéroport tunisien.
Ces articles devraient vous intéresser :