Ahmed Kantari à Brest

5 février 2009 - 20h01 - Sport - Ecrit par : L.A

D’Est en Ouest. C’est la trajectoire d’Ahmed Kantari, 23 ans. Le défenseur, formé au PSG, a été transféré définitivement du Racing à Brest, cet été, après six mois de prêt l’an dernier. Demain, ce sera la première fois qu’il revient à la Meinau, un stade où il n’aura joué que quatre fois en un an et demi.

A chaque fois en L2, sous les ordres de Papin, Furlan ne lui ayant jamais donné l’occasion de s’exprimer en L1. Deux blessures en début de saison ont tronqué sa préparation et ses chances de convaincre ses entraîneurs. Pourtant Ahmed Kantari ne regrette pas son passage à Strasbourg. « J’ai aimé la ville. Dans les bons souvenirs, je retiens la montée. ».

A Brest, Ahmed Kantari a su saisir sa chance : dix-sept matchs d’affilée de janvier à mai 2008 et huit autres en début de saison, ponctué d’un but. Mais quatre semaines d’arrêt à cause d’une béquille et un remplaçant qui enchaîne les performances vont l’éloigner du onze breton pendant trois mois.

De nouveau calé au sein de la défense, il annonce que « Brest vient pour prendre des points », histoire d’assurer le maintien rapidement. Pour y parvenir, les Bretons s’appuieront sur un Richard Socrier en pleine forme (il a signé un triplé la semaine dernière) et sur « un milieu qui provoque beaucoup et une défense rigoureuse car tout part de nous », selon l’international marocain.

Source : 20Minutes.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Ahmed Kantari - Brest

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.