Ahmed Chelh, assassin présumé d’Eva Blanco, tente de se suicider

8 octobre 2015 - 12h44 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Ahmed Chelh, le présumé auteur de l’assassinat de la jeune Eva Blanco en 1997, a tenté de se suicider dans la prison française où il est incarcéré depuis son interpellation la semaine dernière et d’où il doit être extradé dans quelques heures vers l’Espagne.

Arrêté jeudi dernier à Besançon dans l’est de la France, le suspect a fait « une petite tentative de suicide » lundi dernier en se blessant au cou, mais l’intervention rapide des agents de police français a évité qu’il aille au bout de sa démarche.

D’après la justice française, Ahmed Chelh, ressortissant espagnol d’origine marocaine, n’a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés même si en France il n’a pas été interrogé sur l’affaire de l’assassinat de la jeune Eva Blanco mais simplement sur la demande d’extradition formulée par l’Espagne.

Selon les sources judiciaires interrogées par la presse espagnole, le fait que le principal suspect ait demandé de purger sa peine en France est presque « une confession du crime ».

Depuis 1997, date de l’assassinat de la jeune Eva Blanco, 17 ans, dans la région de Madrid, la police espagnole tente de trouver l’auteur et c’est l’analyse des traces d’ADN trouvées sur le lieu du crime qui a finalement permis aux enquêteurs de remonter jusqu’au suspect. Un temps suspecté, le frère de l’assassin présumé avait été arrêté par la police avant d’être finalement relâché.

C’est finalement jeudi dernier, après 18 ans de cavale, que le maroco-espagnol a été arrêté après une opération conjointe de la gendarmerie française et de la Guardia civil espagnole pour le meurtre d’Eva Blanc, violée et tuée dans la région de Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Madrid - Droits et Justice - Homicide - Guardia Civil

Aller plus loin

Un Marocain arrêté en France 18 ans après un meurtre en Espagne (vidéo)

Un Marocain accusé d’avoir "violé et tué" une adolescente de 16 ans à Algète, une municipalité espagnole située à 30 km au nord de Madrid en 1997, a été arrêté par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.