Les agressions continuent sur l’autoroute Casablanca-Rabat

9 décembre 2021 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’insécurité sur les autoroutes continue de faire débat au Maroc, notamment sur l’axe Casablanca-Rabat. Le président de la Chambre des conseillers et son directeur de cabinet en ont été victimes sont sortis indemnes, mais leur voiture a subi des dégâts importants.

La voiture du président de la deuxième Chambre, Naam Miyara, a été récemment attaquée par des individus sur l’autoroute Casablanca-Rabat alors qu’il regagnait son domicile à Rabat, fait savoir le quotidien Assabah. La voiture a été la cible de jets de pierre de la part de ces inconnus.

À lire : Pas de réseau criminel sur l’autoroute Casablanca-Marrakech

Le président de la Chambre des conseillers et son directeur de cabinet qui était avec lui à bord du véhicule, sont sains et saufs. Le véhicule en revanche, a été sérieusement endommagé, précise la même source qui rappelle que ces incidents sont fréquents sur cette autoroute. En février 2018, l’ancien président de la Région Fès-Meknès et Secrétaire général du Mouvement Populaire (MP), Mohand Laenser, avait été également victime de cette agression aux jets de pierre alors qu’il revenait de Rabat. Son chauffeur et lui en étaient sortis indemnes.

À lire : La 3ᵉ voie de l’autoroute de contournement de Casablanca mise en service

Le « phénomène » du caillassage des véhicules sur cette autoroute, surtout pendant la nuit, inquiète de plus en plus les usagers. Plusieurs cas de ces agressions aux jets de pierres ont été rapportés par les médias. Selon les responsables d’Autoroutes du Maroc (ADM), une trentaine de cas sont enregistrés chaque année depuis ces trois dernières années, sur un trafic total de plus de 400 000 voyageurs par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Violences et agressions

Aller plus loin

Autoroutes du Maroc : une vingtaine d’accidents enregistrés le dimanche 26 juillet

La décision des ministères de la Santé ainsi que de l’Intérieur de fermer huit villes du Maroc a entraîné un embouteillage monstre sur le réseau autoroutier. Par conséquent, 17...

La 3ᵉ voie de l’autoroute de contournement de Casablanca mise en service

La société nationale Autoroutes du Maroc va mettre en service, ce mercredi, la troisième voie du PK60 au PK69+500 de l’autoroute de contournement de Casablanca.

L’agresseur du policier à Casablanca a été arrêté

Moins de 24 heures après la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle on voit une agression sur un agent de police qui s’est produite à Casablanca, la police a annoncé...

Pas de réseau criminel sur l’autoroute Casablanca-Marrakech

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a agi “avec beaucoup de sérieux” au sujet d’une vidéo publiée sur des réseaux sociaux montrant des individus dressant des...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».