Espagne : 7 personnes ayant volé et agressé des Marocains du monde arrêtées (vidéo)

21 octobre 2017 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Sept personnes accusées d’être impliquées dans le vol et l’agression d’une vingtaine de Marocains du monde sur des aires de repos de la région de Malaga ont été arrêtées par la police.

Ce groupe ciblait exclusivement des Marocains qui faisaient le voyage depuis leur pays de résidence vers leur pays d’origine durant les vacances d’été, informe la presse locale qui cite un communiqué de la Guardia civil.

Les suspects savaient que les Marocains voyageaient avec de l’argent liquide et des cadeaux pour leurs familles, précise la même source et c’est pour cette raison qu’un groupe de trois ou quatre personnes brisaient les vitres des voitures pendant que les victimes dormaient et n’hésitaient pas à utiliser la violence ou des armes factices quand ils étaient découverts.

Les agresseurs se réunissaient dans un quartier sensible de la ville de Malaga avant de se rendre sur les autoroutes A-7, A-45 ou encore la nationale N-340 de la région et parfois même jusqu’à Granada à une centaine de kilomètres de là.

"Le groupe criminel a provoqué avec ces vols une situation de désespoir chez les victimes étant donné que celles-ci se trouvaient sans argent, sans cartes bancaires et parfois même sans passeports ou permis de conduire, indispensables pour voyager", a déclaré la Guardia civil qui a enregistré au moins 19 agressions de ce type en seulement quelques mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Malaga - Vol - Guardia Civil - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.