La police de Casablanca dément les propos de Loubna Abidar sur son agression

7 novembre 2015 - 13h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Moins de 24 heures après la publication de la vidéo de l’agression de Loubna Abidar, la Wilaya de Casablanca vient de démentir catégoriquement les propos de l’actrice.

Dans un communiqué, la Wilaya de Casablanca reconnaît que la comédienne du film « Much Loved » s’est bien présentée au commissariat vendredi vers 2h30 pour le dépôt d’une plainte, mais affirme qu’elle n’a voulu donner ni le lieu ni les circonstances de l’agression.

De plus, Abidar a refusé, toujours d’après la Wilaya, de signer le procès verbal de la police souhaitant d’abord se rendre à l’hôpital afin de se procurer un certificat médical.

La comédienne a publié une vidéo très émouvante dans laquelle elle raconte avoir été agressée violemment par des individus et s’être rendue ensuite au commissariat pour déposer une plainte. C’est là que la police lui aurait déclaré « Enfin, on t’a frappée ! ». Plus tard, quand elle a voulu se faire soigner, aucune clinique ne lui a ouvert ses portes.

Pour rappel, la comédienne est l’héroïne principal du film « Much Loved » (Zine li fik en arabe) qui raconte l’histoire de quatre jeunes prostituées de Marrakech. Le long métrage a été interdit au Maroc après une forte polémique, d’abord sur les réseaux sociaux, puis ensuite au sein du gouvernement. Cela ne l’a pas empêché de cartonner en France et ailleurs et d’obtenir plusieurs prix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Loubna Abidar - Film Much loved - Violences et agressions - Wilaya de Casablanca

Aller plus loin

Loubna Abidar s’explique dans une tribune sur Le Monde

Après son exil en France, la comédienne marocaine Loubna Abidar vient de s’exprimer dans une tribune sur le journal Le Monde, dans laquelle elle dénonce une campagne de haine à...

Rachid Allali clashe Loubna Abidar sur Facebook

L’animateur de l’émission « Rachid Show », Rachid Allali, n’a pas été tendre avec l’actrice de Much Loved, Loubna Abidar. Dans un message publié hier sur son compte Facebook,...

A peine arrivée au Maroc, Loubna Abidar convoquée par la police

Après plusieurs mois d’exil en France, l’actrice marocaine Loubna Abidar est rentrée au Maroc mardi dernier, mais elle devra se présenter à la police pour y être interrogée.

Les agresseurs de Loubna Abidar étaient saouls

On en connaît un peu plus sur l’agression dont a été victime la comédienne marocaine Loubna Abidar dans la nuit de vendredi à samedi à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...