Casablanca : agression à l’arme blanche dans un bus d’Alsa

6 novembre 2021 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une passagère d’un bus desservant la ligne 38R3 a été agressée et dépouillée de son téléphone portable et de son porte-monnaie jeudi dernier vers 5 h du matin, sur le Boulevard Al Aakid Al Allam à Casablanca. Fort heureusement, l’agresseur a été intercepté par 3 contrôleurs qui ont su le maîtriser, avant d’alerter les services de police.

Tout en présentant des excuses à la passagère agressée pour les dommages subis, Alsa a tenu à rendre hommage aux trois contrôleurs « qui ont fait preuve de courage et de dévouement, et aux services de suivi et de contrôle qui ont remonté l’incident en temps réel, permettant ainsi de maîtriser la situation rapidement et protéger les passagers du bus.

À lire : M’dina bus réagit au viol d’une jeune femme dans un bus

« Alsa tient à rappeler que l’ensemble de ses bus en circulation à Casablanca, sont équipés d’un robuste dispositif de surveillance, incluant les caméras à bord, des salles de contrôle dans les différents centres connectés aux bus en temps réel, en plus des interventions régulières des techniciens de service au niveau des arrêts », ajoute la même source.

À lire : Le Maire de Casablanca s’en prend à M’dina bus après l’agression sexuelle

Les responsables d’Alsa déplorent de tels actes qui demeurent très rares sur les lignes, et réitèrent leur engagement à assurer la sécurité des passagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Violences et agressions - Alsa

Aller plus loin

Le député bruxellois Hicham Talhi accusé d’avoir agressé un chauffeur Uber

Un chauffeur Uber accuse Hicham Talhi, député bruxellois et vice-président du Parlement régional (Ecolo) de l’avoir agressé et a porté plainte contre lui. Ces accusations font...

Quatre personnes arrêtées à Tanger après le lynchage d’un homosexuel

La police judiciaire de Tanger a arrêté quatre individus dont trois mineurs pour leur implication présumée dans l’affaire d’agression sauvage d’un homosexuel.

Agression immonde d’une jeune fille dans un bus à Casablanca (vidéo)

Malgré ses appels à l’aide et ses cris de détresse, une jeune fille victime d’une agression sexuelle dans un bus à Casablanca en pleine journée, n’a pas été secourue.

Braquage à main armée à Taounate

Un individu a été arrêté, jeudi, par les services de police de Taounate, pour son implication présumée dans une affaire de vol sous la menace d’une arme blanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.