Agression d’une hôtesse l’air à bord d’un vol de Royal Air Maroc Casablanca-Paris

2 juillet 2018 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une agression à bord d’un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc a été l’origine d’un gros retard vendredi dernier d’un avion reliant les aéroports de Casablanca et Paris.

Ce retard fait « suite au comportement agressif et menaçant d’un passager envers une hôtesse de l’air qu’il a agressée verbalement et physiquement, avant d’essayer d’accéder au poste de pilotage », indique la compagnie aérienne dans un communiqué, selon lequel le commandant de bord a appliqué la procédure d’alerte pour « garantir la sécurité des passagers et de l’équipage de l’avion ».

Trois plaintes ont ensuite déposées, deux par des témoins et une par le commandant de bord, précise RAM, ajoutant que l’avion a connu un retard « de 1h55min ».

« La sécurité des passagers et du personnel navigant étant une priorité non négociable à bord de tous les vols de Royal Air Maroc, la compagnie tient à rappeler que ses services restent intransigeants vis-à-vis de ces agissements inadmissibles », est-il par ailleurs indiqué.

Selon les données recueillies par le site spécialisé flightaware.com, le vol a connu un retard de 2 heures 10 minutes. Initialement prévu à 20h30, il a atterri à 22h30 (West).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Casablanca - Violences et agressions

Aller plus loin

Royal Air Maroc annule plusieurs vols vers Ouagadougou

Suite au coup d’État militaire au Burkina Faso, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’annuler ses vols Casablanca-Ouagadougou du 1ᵉʳ octobre et Ouagadougou-Casablanca du 2 octobre.

Panique à bord d’un vol de Royal Air Maroc

Un passager de Royal Air Maroc en provenance de Lisbonne à destination du Caire via Casablanca, raconte comment s’est passé son vol à bord du Boeing 737-800 au cours duquel une...

Voilà pourquoi deux avions de chasse Rafale ont escorté un avion de Royal Air Maroc

L’affaire avait fait grand bruit la semaine dernière et la presse marocaine, dont Bladi.net, avait évoqué l’agression d’une hôtesse de l’Air de la compagnie Royal Air Maroc....

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.