Cette interpellation fait suite à une alerte que les services de la sureté nationale ont reçue via le numéro de secours (19). Le suspect qui était dans un état d’ébriété avancée, a semé le désordre sur la voie publique dans la région de Ben Sergao, causant des dégâts matériels au pare-brise d’une voiture privée et menaçant sa propre mère à l’aide d’une arme blanche, ce qui a nécessité l’intervention d’une patrouille de police, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Le mis en cause a opposé une résistance certaine aux éléments de la police, contraignant ainsi un fonctionnaire de police à faire usage de son arme de service et à tirer deux balles, une de sommation et la seconde ayant touché le suspect à l’abdomen, précise la même source. Les policiers ont réussi à neutraliser le danger provenant de celui-ci avant de l’interpeller. L’arme blanche utilisée pour perpétrer cette agression a été saisie, poursuit le communiqué.
En attendant de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et tous les actes criminels qui lui sont attribués, le suspect blessé a été transféré à l’hôpital, où il a été placé sous surveillance médicale.