L’aéroport Montpellier va relier le Maroc cet été

24 mars 2022 - 08h40 - France - Ecrit par : S.A

L’aéroport Montpellier-Méditerranée desservira cet été 35 destinations dont quatre au Maroc, proposées par une douzaine de compagnies aériennes dont Royal Air Maroc, Air Arabia et Air France.

À partir de dimanche 27 mars, l’aéroport Montpellier-Méditerranée sera relié à 35 destinations, fait savoir Air Journal. En France, l’aéroport sera relié à Ajaccio, Bastia, Brest, Caën, Lille, Nantes, Paris-CDG, Paris-Orly, Rennes et Strasbourg. En Europe, les villes qui seront desservies sont : Berlin en Allemagne, Split en Croatie, Copenhague au Danemark, Séville, Athènes, Héraklion, Mykonos et Santorin en Grèce, Rome en Italie, Luxembourg, Oslo en Norvège, Amsterdam et Rotterdam aux Pays-Bas, Lisbonne au Portugal, Londres-Gatwick et Londres-Luton au Royaume-Uni, Stockholm en Suède, et Bâle-Mulhouse en Suisse (ou France selon). En Afrique du Nord, l’aéroport Montpellier-Méditerranée sera relié à Alger en Algérie, Casablanca, Fès, Marrakech, Nador, Oujda au Maroc, et Tunis en Tunisie. À la manœuvre, 12 compagnies aériennes : Air Arabia, Air France, easyJet, Flyr, Flysas, KLM, Luxair, Norwegian, Royal Air Maroc, Transavia, Tuifly, Volotea.

À lire : L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

Avec 17 pays reliés en vol direct, « le programme est riche comme jamais, à des prix extrêmement attractifs, se félicite l’aéroport. Qui plus est, l’offre low-cost n’a jamais été aussi forte à Montpellier, permettant une réelle démocratisation du transport aérien. À partir de quelques dizaines d’euros, il est en effet possible de s’offrir en vols directs un tour de France, une escapade européenne ou une odyssée méditerranéenne. Pour les longs courriers, les connexions vers les hubs de Roissy/Charles-de-Gaulle, d’Amsterdam ou de Casablanca sont également très performantes ». « Malgré les crises sanitaires ou géopolitiques qui caractérisent l’époque actuelle, notre offre de destinations, tant en quantité qu’en qualité, n’aura jamais été aussi riche, explique pour sa part Emmanuel Brehmer, président du directoire d’AMM (Aéroport de Montpellier-Méditerranée). De quoi satisfaire l’immense désir de voyage de la population après deux années de Covid ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Montpellier - Destination - Air France - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Le consulat du Maroc mobilisé au port de Sète

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2022, le consulat général du Maroc à Montpellier a instauré un dispositif spécial au port de Sète et l’aéroport de Montpellier, afin de...

Aéroport de Bruxelles : le Maroc parmi les destinations les plus populaires

Le Maroc fait partie de destinations les plus populaires en ce de début d’année, au départ de l’aéroport de Bruxelles Zaventem.

L’aéroport de Bruxelles lance une saison estivale inédite pour le Maroc

L’aéroport de Bruxelles prévoit de lancer une saison estivale inédite pour le Maroc à partir du 27 mars prochain. En tout, plus de 83 départs hebdomadaires seront lancés vers 10...

L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

Suite à l’annonce de la réouverture du ciel marocain à compter du 15 juin, l’aéroport Montpellier Méditerranée propose quatre destinations vers le Maroc. À la manœuvre, trois...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.