Adil Rami s’explique sur son "salut militaire"

19 octobre 2019 - 08h20 - France - Ecrit par : I.L

La photo de profil de l’international franco-marocain, Adil Rami, en train d’effectuer le même salut militaire controversé des footballeurs turcs n’a rien de politique. Sur son compte Instagram, le sociétaire du Fenerbahçe a démontré que son cliché était juste une mauvaise coïncidence et existait bien avant cette offensive turque.

L’ex-joueur de l’Olympique de Marseille s’en est ouvertement pris aux journalistes, accusés de ne pas avoir vérifié leurs informations. Celle-ci prêtait à confusion et ressemblait trait pour trait au salut à polémique des footballeurs turcs, en soutien aux soldats engagés dans l’opération militaire dans le nord de la Syrie.

La photo de profil du champion du monde sur Instagram le dépeint main droite tendue au niveau du front et sourire aux lèvres, sous le maillot du club d’Istanbul qu’il a rejoint fin août après avoir été licencié par l’Olympique de Marseille.

Pour couper court à cette polémique, le défenseur a publié une vidéo dans laquelle il a justifié son cliché. A l’en croire, cette photo existait depuis « un peu plus d’un mois », bien longtemps avant le lancement de l’opération turque.

Pour donner plus de poids à sa déclaration, Adil Rami l’a accompagnée de plusieurs captures d’écran, qui attestent que la photo à polémique était postée bien avant le débarquement turc.

A noter que ce geste, plusieurs fois effectué par les footballeurs turcs, après leurs buts ou à la fin de leurs matchs contre l’Albanie vendredi et la France lundi, en qualifications à l’Euro 2020, a entraîné l’ouverture d’une enquête judiciaire par l’UEFA qui l’associait à une potentielle « provocation politique ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Adil Rami - Turquie - Instragram

Aller plus loin

Adil Rami : « je suis Français d’origine marocaine et je suis fier de ça »

Comme la génération 1998, la France qui a gagné hier la coupe du monde de football en Russie est une France « Black-Banc-Beur », comme l’a tenu à le rappeler Adil Rami,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...