En larmes, Adil Rami parle de sa mère et de son enfance difficile (vidéo)

17 juin 2019 - 11h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Adil Rami est apparu, dans un documentaire diffusé, dans la soirée du dimanche 15 juin 2019, sur France 5. Très ému, le défenseur marocain de l’équipe de France y évoque, notamment, son enfance difficile. En larmes ...

Un extrait du documentaire en question a été diffusé le vendredi dernier, sur le plateau de “C à vous”, où Adil répondait aux questions du journaliste-présentateur, Karim Rissouli. Le Défenseur des Bleus est revenu, notamment, sur son parcours difficile. “J’ai quand même assez galéré. On ne m’a jamais donné la chance de pouvoir, ne serait-ce qu’y croire, de pouvoir un jour être footballeur professionnel”, confie-t-il, des sanglots dans la voix.

Un peu plus loin, Adil lâche, en larmes : "Ma maman a dû nous élever seule, avec quatre enfants, sans travail, sans voiture. C’est pour ça que je l’idolâtre et que j’ai réussi à fonder une carrière, grâce à cette force”.

Dans un tweet, on pouvait voir Adil, en larmes, confier son attachement et sa reconnaissance à sa mère : “Ma mère, c’est la ‘queen’ (la reine, ndlr)", disait-il, à "Closer", en mars. "Je l’écoute et je fais ce qu’elle demande. J’ai beau avoir réalisé mes rêves de footballeur, je suis toujours le fils de ma maman”, rapporte, de ses propos, Le HuffPost.

Adil Rami, qui détient BEP de mécanicien, avait travaillé à la Mairie de Fréjus. En tant qu’agent municipal, il nettoyait les tags des murs de l’institution municipale. Après des entraînements, avec Fréjus, en CFA, entre 2003 et 2006, il passera par le LOSC, avant d’être contacté par Raymond Domenech pour jouer avec l’équipe de France, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2010, relève la même source. Son humour et son esprit d’équipe enchantent plus d’un.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Adil Rami - Vidéos

Aller plus loin

Adil Rami et sa nouvelle compagne en vacances à Marrakech

Le footballer français d’origine marocaine Adil Rami et sa nouvelle compagne, l’ex-candidate de télé-réalité Léna Guillou passent actuellement des vacances de rêve à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.