Adil Hermach : "je trouve que le Onze national est homogène"

17 février 2009 - 12h45 - Sport - Ecrit par : L.A

Adil Hermach, défenseur à Lens, répond aux questions d’ALM sur l’avenir du groupe choisi par Roger Lemerre pour disputer les phases finales du Mondial 2010 et aussi sur son retour à la compétition après sa blessure.

Comment trouvez-vous la sélection convoquée par Roger Lemerre ?

Je trouve que ce groupe est bien homogène, surtout qu’il se compose de grands joueurs et gardiens de but expérimentés. Il ne faut pas oublier ceux qui sont appelés pour la première fois à l’équipe nationale. Je tiens à vous dire que je suis très satisfait de jouer avec eux et de défendre les couleurs de mon pays.

Quelles sont les chances de qualification du Maroc aux phases finales du Mondial 2010 ?

Nous avons de grandes chances comme tout le monde. Je pense qu’on pourra battre nos adversaires si l’équipe joue à fond avec ses propres qualités. Toutes les équipes du groupe sont à notre portée. Nous devons gagner le Gabon et le Togo et surtout les Camerounais puisqu’on les reçoit lors de notre dernier match.

Parlez-nous de vos préparatifs après l’opération chirurgicale que vous avez subie en octobre dernier ?

J’ai effectué un grand travail de gainage au niveau des abdos. Je remercie le staff médical car cela n’a pas toujours été facile. Pour gagner un peu de temps, je n’ai pas fait de vélo. Je suis directement passé à la course. Mais, il y a un grand défaut au niveau de la paroi abdominale. J’aurai donc surement à nouveau ce problème plus tard. J’ai encore un peu d’appréhension car certains mouvements me rappellent qu’il s’est passé quelque chose. J’avais déjà eu une blessure, il y a deux ans, à un ligament latéral externe mais c’était au mois de mai et j’avais pu récupérer. Cette année, c’était plus sérieux. Mais, ça me donne un autre regard sur mon métier. Et puis, il y a des blessures plus graves. Je pense notamment à Aruna avec ses sept mois d’arrêt. On est quand même mieux sur le terrain.

Vous avez passé peu de temps comme remplaçant. Aujourd’hui que vous êtes titulaire, comment avez-vous vécu ce changement de statut ?

Je le vis bien. Mais je ne suis pas un titulaire indiscutable, et il faut, tous les jours, que je me batte pour confirmer ma présence. Ensuite, il y a des choix qui sont faits, et je respecterai toujours ces choix. Mais cela me fait plaisir. J’attendais ce moment depuis longtemps. On me fait confiance, et j’espère, moi aussi, rendre toute cette confiance.

Êtes-vous sollicitez par d’autres clubs ?

Cela fait quatre ans que je suis à Lens et je suis satisfait au sein de mon club. C’est en raison des valeurs fortes que nous ressentons au fond de nous-mêmes et que nous ont léguées celles et ceux qui contribuèrent à bâtir ce club. Mon contrat avec Lens se prolonge jusqu’en 2012.

Aujourd’hui le Maroc - Houda El Fatimi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Adil Hermach

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.