Le comportement d’Adel Taarabt déplaît aux trois entraineurs : du Maroc, du Milan AC et des Queens Park Rangers

22 mai 2014 - 12h45 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Au moment où Adel Taarabt défraie la chronique à cause de ses malentendus avec l’entraîneur des Lions de l’Atlas, un autre entraîneur vient confirmer que le comportement du milieu de terrain laisse à désirer. Il s’agit de Clarence Seedorf, l’entraîneur du Milan AC.

Adel Taarabt est prêté actuellement au Milan AC par les Queens Park Rangers. Mais, selon la presse, le Lion de l’Atlas (ou ex-Lion de l’Atlas), pourrait bien revenir chez l’équipe anglaise. Raison : un problème comportemental. Par contre, rien à redire sur ses aptitudes footballistiques.

Africatopsports.com résume les faits : « si sur le terrain les résultats sont là, le Marocain aurait pourtant du mal à s’adapter à la ligne directrice instaurée par le coach Clarence Seedorf ».

Il parait également qu’il y a autre chose qui empêche même à Taarabt de revenir en Premier League anglaise. Selon la même source, son retour est lié au départ de l’entraîneur des Queens Park Rangers, Harry Rednapp, car ce dernier n’apprécie pas du tout les écarts de conduite de l’international marocain.

Soulignons que cette saison, Taarabt a excellemment joué et a marqué 4 buts en 14 matchs. Personne ne pourrait critiquer ses aptitudes sur le terrain.

Le milieu de terrain vient d’ailleurs d’être interdit de « sélection nationale » par Badou Zaki. Le joueur de 24 ans n’aurait pas répondu aux appels téléphoniques du sélectionneur national qui voulait uniquement lui signifier de vive voix la bonne nouvelle : qu’il était sélectionné. Mais là, il ne l’est plus.

Loin de s’excuser, Taarabt vient d’affirmer très récemment que l’équipe nationale n’appartient pas à Badou Zaki et qu’il compte bien en faire partie et même qu’il est certain qu’il jouera la prochaine Coupe d’Afrique. Une autre manière de dire (ou de taire) le message : « de gré ou de force ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Adel Taarabt - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.