Adam Maher : "Israël est un pays magnifique"

14 juin 2013 - 19h18 - Sport - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Adam Maher, footballeur Néerlandais d’origine marocaine, n’a pas souhaité se joindre au mouvement de boycott initié contre Israël, lors de la coupe d’Europe de football espoir organisée par l’Etat hébreu du 5 au 18 juin.

Le footballeur qui avait a décidé en mai 2012, de rejoindre définitivement la sélection néerlandaise, a avoué son admiration pour Israël, estimant que "le peuple israélien aime la vie et sait comment profiter de chaque instant. Je suis venu en Israël pour jouer au football. Ce qui se passe dans les territoires palestiniens ne me concerne pas", rapporte le journal Maariv.

Maher aurait également déclaré qu’il fera la promotion de l’Etat hébreu à son retour aux Pays-Bas, "afin qu’on sache à quel point Israël est un pays magnifique", affirme le même journal.

L’international néerlandais évoluant à l’AZ Alkmaar, avait été la cible de chants racistes lors d’un match contre Feyenoord en février dernier aux Pays-Bas. Des supporteurs de Feyenoord avaient scandé "il y a un mouton sur le terrain", tout en imitant des voix d’animaux.

Selon le site d’Alarabiya, deux autres joueurs d’origine marocaine participent avec leurs équipes à cette compétition. Il s’agit de Danny Hoesen, joueur d’Ajax Amsterdam et d’Omar Elabdellaoui, joueur du club norvégien Eintracht Brunswick.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Israël - Adam Maher - Danny Hoesen - Omar Elabdellaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.