Des acteurs israéliens sous haute protection au Maroc

29 janvier 2024 - 18h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Arrivés au Maroc pour participer au tournage d’un film hollywoodien, les acteurs israéliens ont été placés sous haute protection.

Un séjour inhabituel pour les acteurs israéliens au Maroc. Ori Pfeffer et Noa Cohen et d’autres acteurs israéliens qui sont actuellement dans le royaume dans le cadre du tournage d’un film hollywoodien centré sur la vie de Jésus ont été placés sous haute protection. Les consignes du Conseil de sécurité nationale (NSC) obligent.

À lire :De nombreux Israéliens annulent leur voyage au Maroc

« Il leur est interdit de partager un emplacement et de dire où ils se trouvent afin de ne pas mettre leur vie en danger", ont indiqué à Mako des sources proches de la production du film, ajoutant qu’il leur (les acteurs) est également « interdit de partager en temps réel leur localisation, et encore moins l’emplacement de leurs séances photos. » Ori Pfeffer et Noa Cohen ont d’ailleurs publié une vidéo sur Instagram les montrant dans le pays, mais sans localisation.

À lire :Les consignes d’Israël à ses citoyens souhaitant se rendre au Maroc

Depuis l’attaque surprise et spectaculaire du Hamas le 7 octobre et la riposte israélienne, le Conseil de sécurité nationale (NSC) a donné des consignes à ses citoyens souhaitant se rendre au Maroc. Il a élevé le royaume au niveau 3, qui recommande de reporter les voyages non essentiels. « Compte tenu des craintes que des entités terroristes tentent de nuire aux Israéliens au Maroc et dans le contexte de l’opération Épées de fer, évitez tout voyage non essentiel au Maroc », conseillait-il en décembre.

À lire :"La Palestine est ma maison" : les Marocains manifestent pour le peuple palestinien

Depuis octobre, de nombreux Marocains manifestent pour la Palestine à travers tout le pays. Réunies à Rabat fin décembre, 10 000 personnes ont dénoncé "une guerre d’extermination à Gaza", ainsi que les liens du royaume avec Israël. Les manifestants ont également appelé à rompre les relations avec l’État hébreu, réclamé la fin des accords de coopération avec Tel-Aviv et exigé la fermeture du bureau de liaison israélien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Israël - Tournage

Aller plus loin

« Le Maroc est plus sûr pour les Juifs que l’Europe et les États-Unis »

Aux yeux du rabbin Yoshiyahu Yosef Pinto, la situation sécuritaire est meilleure pour les Juifs au Maroc qu’à New York et en Europe. Il s’est rendu à Essaouira après avoir...

El Al annonce une mauvaise nouvelle à ses clients marocains et israéliens

Les clients marocains et israéliens de la compagnie israélienne El Al qui souhaitent prendre les vols directs entre le Maroc et Israël l’été prochain devront encore patienter.

Des acteurs marocains se révoltent (vidéo)

Les acteurs marocains ont organisé un sit-in devant le siège du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger pour...

"La Palestine est ma maison" : les Marocains manifestent pour le peuple palestinien

À l’heure où Israël intensifie son offensive terrestre sur la bande de Gaza, de nombreux Marocains affichent leur soutien à la Palestine. Une nouvelle manifestation a eu lieu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...