Tariq Ramadan devant le juge pour viol à Genève
Les déboires judiciaires se poursuivent pour Tariq Ramadan. Accusé de viol, l’islamologue suisse sera bientôt jugé à Genève par le Tribunal correctionnel.
Jugé pour une affaire de viol qui remonte à 2008, l’islamologue Tariq Ramadan a été acquitté ce mercredi 24 mai 2023 par le tribunal correctionnel de Genève. Insatisfaite du jugement, la partie plaignante entend interjeter appel.
Tariq Ramadan se tire d’affaires ! Le tribunal correctionnel de Genève l’a acquitté du viol d’une Suissesse de 57 ans, surnommée « Brigitte » par les médias. Celle-ci a accusé l’islamologue, 60 ans, de l’avoir entraînée dans une chambre de l’hôtel Mon Repos le soir du 28 octobre 2008. En 2018, cette femme convertie à l’islam a porté plainte contre le prédicateur qu’elle accuse d’avoir abusé d’elle et de l’avoir soumise à des actes sexuels brutaux, accompagnés de coups et d’insultes.
À lire : Tariq Ramadan face à la justice : ouverture du procès pour viol à Genève
Un procès pour viol s’est ouvert le 15 mai dernier devant le tribunal correctionnel de Genève. Accusant Tariq Ramadan de s’être rendu coupable de « viol à trois reprises » dans la même nuit et de « contrainte sexuelle », le procureur genevois avait requis à son encontre trois ans de prison, dont la moitié ferme. La plaignante avait, elle, demandé le remboursement des frais d’avocats et une indemnisation à hauteur de 50 000 francs suisses (environ 51 400 euros).
À lire : Tariq Ramadan devant le juge pour viol à Genève
En France, l’islamologue est accusé de viols commis entre 2009 et 2016 sur quatre femmes pour lesquels le parquet de Paris avait requis un procès.
Aller plus loin
Les déboires judiciaires se poursuivent pour Tariq Ramadan. Accusé de viol, l’islamologue suisse sera bientôt jugé à Genève par le Tribunal correctionnel.
Le procès pour viol de l’islamologue Tariq Ramadan s’ouvrira lundi 15 mai devant le tribunal correctionnel de Genève.
Après “Christelle”, l’islamologue suisse Tariq Ramadan a été confronté mercredi, au tribunal de Paris, à son accusatrice suisse surnommée « Brigitte » dans les médias. Cette...
Ces articles devraient vous intéresser :