Football : 1,2 million d’euros de salaire pour le Marocain Achraf Bencharki

3 avril 2019 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Achraf Bencharki est sans doute l’une des pépites du football marocain avec laquelle l’équipe nationale devra sérieusement compter. Et pour cause ! Ce jeune joueur talentueux figure à une place de choix dans la livraison de France Football de cette semaine, pour s’être imposé comme le joueur le mieux payé de la Ligue 2 française.

En effet, le média français consacré à l’actualité du football a livré son bilan des plus gros salaires du ballon rond, au niveau des Ligues 1 et 2 françaises de même qu’à l’échelle internationale. Il apparaît clairement que Achraf Bencharki qui joue au RC Lens est l’unique millionnaire de la Ligue 2, avec un salaire annuel évalué à 1,2 million d’euros.

Un revenu qui fait de l’attaquant marocain de 24 ans prêté par le club qatari Al-Hilal à RC Lens, le joueur le mieux payé de la deuxième Ligue française de football.

Selon les confidences d’Eric Roy, directeur sportif du RC Lens, Achraf Bencharki possède des "qualités techniques très au-dessus de la moyenne". Mieux, le jeune prodige du football marocain prêté au FC Lens avec option d’achat, serait par ailleurs capable de"jouer sur les deux côtés, en soutien de l’attaquant mais aussi comme un véritable numéro 9 sans être un pur avant-centre" a ajouté M. Roy sur le site du club Lensois.

Les débuts de Bencharki dont le compteur marque 8 sélections en équipe nationale marocaine, remontent au Maghreb AS et ensuite au Wydad de Casablanca en 2016, avec notamment la victoire à la Ligue des champions de la CAF avec ce mythique club de la capitale marocaine en 2017. Autant de résultats qui, malheureusement ne lui ont pas permis d’être retenu par Hervé Renard pour disputer la coupe du monde en Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Lens - Achraf Bencharki

Ces articles devraient vous intéresser :

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.