Vous souhaitez acheter à Kénitra, voici les tendances du marché

1er juin 2020 - 21h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le secteur de l’immobilier à Kénitra a-t-il été touché par la crise du coronavirus  ? la question se pose pour ceux qui désirent un bien immobilier dans cette ville située à une quarantaine de kilomètres de Rabat. Voyons la situation en détail.

Les tendances liées aux prix et transactions de l’immobilier dans la ville de Kénitra, sont contenues dans l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI), publié parBank Al Maghrib.

A Kénitra, les prix des appartements ont diminué de -5,5 % alors que les transactions ont enregistré une grosse chute de -51,1 %. Dans le segment des maisons, on note une diminution des prix de -4,3 % tandis que les transactions dégringolent de -46,7 %.

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) révèle une baisse des prix des villas de −18,5 % alors que les transactions indiquent une régression de −35,0 %. Une baisse est aussi enregistrée au niveau des prix des terrains urbains de l’ordre de −2,6 %, tandis que les transactions ont vu leur nombre chuter de −39,7 %.

Par ailleurs, les prix des locaux commerciaux ont régressé de −10,4 %, tandis que les transactions ont diminué de −34,8 %. Pour ce qui concerne les bureaux, on note une baisse des prix de −5,8 % alors que les transactions enregistrent un grand recul de −45,2 % pour le compte du premier trimestre 2020, a indiqué l’IPAI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Bank Al-Maghrib (BAM) - Kenitra - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Flexibilité du dirham : le Maroc fait une pause

Le Maroc ne compte pas modifier pour le moment sa bande de change de devise, a affirmé la ministre des Finances Nadia Fettah Alaoui lundi. Depuis 2018, le Royaume a entrepris des réformes graduelles du marché des changes mais n’a apporté aucun...

Le dirham se reprend nettement contre l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,59 % par rapport à l’euro et s’est dépréciée de 0,66 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 27 octobre au 02 novembre 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Bank Al-Maghrib va aider les banques en difficulté

Suite à l’adoption par le conseil de gouvernement d’un décret, Bank Al-Maghrib (BAM) est autorisée à accorder des liquidités d’urgence aux banques ayant des problèmes de liquidités et de solvabilité. Une mesure saluée par des analystes financiers...

Le dirham baisse un peu face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 1,17 % face au dollar américain et s’est dépréciée de 0,21 % vis-à-vis de l’euro, au cours de la période allant du 01 au 07 décembre 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Maroc : les virements bancaires instantanés effectifs en 2023

Les derniers tests sont en cours pour permettre une réception instantanée des virements bancaires pour les particuliers et les entreprises au Maroc. Le déploiement général de ce système est prévu début 2023.

Le dirham stable face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,98 % vis-à-vis du dollar américain et est resté quasi-stable face à l’euro durant la semaine allant du 15 au 21 juin courant, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.