Accusations de tricherie du Maroc : Adel Amrouche convoqué par la CAF

18 janvier 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La commission disciplinaire de la Confédération africaine de Football a convoqué ce jeudi l’Algérien Adel Amrouche, entraîneur de l’équipe nationale de Tanzanie, suite à ses déclarations contre le Maroc.

Cette convocation fait suite à une plainte officielle de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), sur la base des déclarations de l’entraîneur sur une chaîne de télévision algérienne. Adel Amrouche avait accusé le Maroc de « tricherie », affirmant que la FRMF a l’habitude d’user de son influence au sein de la CAF pour choisir les arbitres de ses matchs.

À lire : Match Tanzanie-Maroc : des accusations graves de l’entraîneur algérien

La Fédération tanzanienne de football a fait savoir qu’elle ne se reconnait pas dans les propos de l’entraineur algérien. « Nous ne soutenons pas les déclarations de notre entraîneur Adel Amrouche », a déclaré Wallace Karia, le président de la Fédération tanzanienne dans un entretien au média local Azam TV, soulignant que sa fédération respecte le Maroc pour ses efforts constants dans le développement du football. « Nous saurons comment réagir face à la déclaration téméraire et provocatrice de l’entraîneur Amrouche », a-t-il ajouté.

À lire : Avant Maroc - Tanzanie : Adel Amrouche, coach algérien, corrige ses propos contre le Maroc

« Vous connaissez la force de la fédération marocaine… Ils dirigent le football africain, […] et même les arbitres sont choisis selon leurs critères, si nous nous qualifions, ce sera sans tricherie ou l’aide d’un tiers », avait déclaré l’entraîneur algérien, avant de se confondre en excuses plus tard, lors de la conférence de presse d’avant-match face au Maroc, dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

À lire : Le Maroc écrase la Tanzanie : un signal fort pour les futurs adversaires

L’entraineur de l’équipe tanzanienne a expliqué à l’occasion que ses propos ont été mal interprétés. « Le Maroc est l’une des meilleures équipes au monde pour la qualité de ses joueurs et la pensée tactique de son entraîneur, une équipe qui bat le Brésil ne peut pas être dite gagnante par chance, personne ne peut effacer l’histoire de l’équipe marocaine et ses résultats parlent d’eux-mêmes », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « Il est difficile d’affronter à nouveau l’équipe marocaine et ses grands joueurs… Nous sommes réalistes et conscients de la taille de notre adversaire et de sa force ». Le Maroc a battu la Tanzanie 3 à 0 mercredi au stade Laurent Pokou de San Pedro.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Tanzanie - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Maroc contre Tanzanie : un premier test grandeur nature pour les Lions de l’Atlas

L’équipe du Maroc de football affronte ce mercredi la Tanzanie dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique des nations. Les Lions de l’Atlas, très attendus à ce...

Le Maroc écrase la Tanzanie : un signal fort pour les futurs adversaires

L’équipe du Maroc a remporté son match contre la Tanzanie avec un score sans appel de 3-0 sur le terrain du stade Laurent Pokou à San Pedro, en Côte d’Ivoire.

Match Tanzanie-Maroc : des accusations graves de l’entraîneur algérien

L’entraîneur de l’équipe nationale tanzanienne, l’Algérien Adel Amrouche, accuse la Fédération royale marocaine de football d’user de son influence au sein de la Confédération...

Adel Amrouche, coach algérien de la Tanzanie, viré après les accusations contre le Maroc

La Fédération nationale tanzanienne de football (TFF) a démis de ses fonctions son sélectionneur national, l’Algérien Adel Amrouche, qui avait accusé le Maroc de tricherie. Son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.