Deux clubs anglais s’intéressent à Abderrazak Hamdallah

9 mai 2020 - 16h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après la fin de la pandémie du coronavirus, Abderrazak n’aurait que l’embarras du choix. Deux clubs de Premier League seraient sur la piste du joueur et penseraient sérieusement à le recruter lors du prochain mercato.

Foot Mercato rapporte que "Newcastle, fraîchement racheté par les Saoudiens et Aston Villa, sont en lice pour s’offrir Abderrazak Hamdallah, qui évolue actuellement sous les couleurs du club saoudien, Al-Nassr. Le site français affirme que "les futurs propriétaires saoudiens aimeraient enrôler dans leurs écuries, le meilleur buteur 2019 de la Saudi Professional League".

L’ex-international marocain, qui toque à la porte de la sélection pour revenir, dispose d’une clause libératoire de 18 millions d’euros. Cependant, son transfert pourrait bien être plus compliqué que l’on ne le pense. L’ancien joueur de la sélection nationale "aurait de sérieux problèmes à obtenir un permis de travail britannique, alors qu’il se retirait du football international en novembre dernier, avec seulement 14 matchs joués au total", rapporte Hespress.

Selon le règlement, un joueur extra-communautaire n’est pas transférable au Royaume-Uni s’il n’a pas joué 75 % des matchs avec sa sélection nationale durant les trois dernières années. Une condition que le buteur de 30 ans ne remplit pas", précise la même source. C’est ce qui le pousserait sans doute à faire part de son envie de revenir en sélection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Arabie saoudite - Transfert - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

La très belle panenka de Hamdallah offre la victoire à Al Ittihad (vidéo)

L’international marocain, Abderrazak Hamdallah a permis à Al Ittihad Djeddah de se qualifier pour la demi-finale de la Coupe d’Arabie Saoudite. Il a marqué sur pénalty contre Al...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...