Enterrement du député Abdellatif Merdas, assassiné par balles (vidéo)

9 mars 2017 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes, dont de nombreuses personnalités politiques, à l’enterrement d’Abdellatif Merdas, député de l’Union Constitutionnelle tué mardi soir par balles devant son domicile à Casablanca.

Quelques heures après l’annonce de son décès, la police a annoncé l’arrestation d’un individu âgé de 27 ans, accusé d’avoir tué l’ancien président du conseil communal de Ben Ahmed. Il semblerait qu’un différend d’ordre privé se serait produit entre les deux hommes, mais l’enquête menée par la police judiciaire devra éclaircir toutes les circonstances de cet assassinat.

Au domicile du mis en cause, la police a retrouvé deux armes de chasse et des cartouches semblables à celles utilisées par le meurtrier. Elles sont actuellement soumises à une « expertise balistique pour savoir s’il s’agit de celles utilisées dans cet acte criminel ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Union Constitutionnelle - Décès - Vidéos - Abdellatif Merdas

Aller plus loin

Photos : assassinat du parlementaire Abdellatif Merdas à Casablanca

Il était tard hier soir quand un inconnu a ouvert le feu sur l’ancien parlementaire Abdellatif Merdas le tuant d’une balle en pleine tête devant son domicile à Casablanca.

Meurtre du député Abdellatif Merdas : un suspect arrêté

Quelques heures seulement après le meurtre du député de l’Union constitutionnelle (UC), Abdellatif Merdas, la police vient d’annoncer l’arrestation d’un suspect.

Meurtre du député Abdellatif Merdas : un suspect arrêté, l’autre libéré

Le suspect arrêté quelques heures après l’assassinat du député Abdellatif Merdas a finalement été libéré par la police, faute de preuves. Un autre a été interpellé.

Que pensent les Marocains de l’affaire Merdas (vidéo)

L’affaire de l’assassinat de député Abdellatif Merdas a choqué de nombreux Marocains. Selon les enquêteurs, c’est un homme entretenant des relations extraconjugales avec sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.