Ahmed Souhoum n’est plus
Haj Ahmed Souhoum, l’un des grands maîtres du Melhoun au Maroc, est décédé jeudi à Salé des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 84 ans.
L’artiste aux multiples talents, Abdelkader Ababou, est décédé, lundi 20 janvier, au Centre hospitalier universitaire de Marrakech, à l’âge de 70 ans.
Abdelkader Ababou avait été admis, samedi 12 janvier, au Centre hospitalier universitaire de Marrakech, après avoir fait un malaise.
Il était un artiste aux multiples talents, qui excellait dans la poésie, la critique d’art, l’écriture et les planches. À l’annonce de son décès, les témoignages foisonnent. Pour Bouhcine Massoud, le président du Syndicat marocain des professionnels des arts dramatiques, "il était l’un des grands hommes du théâtre marocain, et sa mort est une grande perte pour le paysage artistique national. Il était l’une des étoiles artistiques marocaines qui ont brillé dans la troupe historique d’Anouar Sous".
"Ababou était l’un des piliers et des pionniers du mouvement théâtral marocain. Un homme et artiste fidèle à ses idées, à ses choix artistiques et à son théâtre. Malgré les distances qui éloignent la ville d’Agadir du centre, le défunt a créé sa propre expérience qui il lui avait donné un rayonnement au-delà des frontières", a confié à l’actu24, le dramaturge et réalisateur, Meskini Sghir.
Abdelkader Ababou est né en 1950, à Dar Ould Zidouh dans la région de Béni Mellal. L’artiste était un diplômé de l’Institut des Affaires techniques. En 1985, il rejoignit l’Union des écrivains du Maroc.
Aller plus loin
Haj Ahmed Souhoum, l’un des grands maîtres du Melhoun au Maroc, est décédé jeudi à Salé des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 84 ans.
Plus connu sous le pseudonyme Massano, l’artiste Mohamed Tazi Cherti est décédé lundi soir à Fès des suites d’une longue maladie. Le centenaire était considéré comme l’un des...
Ces articles devraient vous intéresser :