Abdelkabir Abqar veut jouer pour le Maroc

28 février 2023 - 16h50 - Sport - Ecrit par : P. A

Le défenseur central d’Alavés, le Marocain Abdelkabir Abqar, a déclaré rêver de jouer un jour pour le Maroc. Avec cinq cartons jaunes, le jeune joueur est forfait pour le match face au Villareal B le lundi 6 mars.

Abdelkabir Abqar est un maillon important de l’équipe d’Alavés et le défenseur avec le plus de minutes cette saison. Avec sa grande forme physique et ses capacités techniques, il a gagné la confiance de l’entraîneur García Plaza. Le défenseur central rêve « d’être international avec le Maroc et de pouvoir être titulaire », a-t-il déclaré dans un entretien à Cadena SER.

À lire : Salim El Jebari choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

« Je pense qu’à 23 ans, j’ai peut-être mis du temps à sortir de l’équipe réserve. La vérité est que j’ai toujours eu confiance en moi. L’entraîneur m’a dit qu’il n’allait pas regarder l’âge, seulement si j’étais capable d’assurer. Je suis arrivé à la pré-saison après presque un an sans jouer car, avec l’équipe première, je ne faisais que m’entraîner, mais je n’avais pas de minutes. Je pense que j’ai acquis l’expérience nécessaire pour être compétitif et savoir comment arrêter les attaquants adverses », a-t-il ajouté.

À lire : Abde Ezzalzouli fait faux bond à l’Espagne et choisit le Maroc

Le jeune joueur raconte qu’il « a commencé à jouer au football dans la rue. J’ai quitté ma ville quand j’avais onze ans et j’ai étudié dans la capitale, à Rabat. C’est très difficile de se consacrer au football et de pouvoir quitter le Maroc. Nous avons généralement une enfance difficile et il nous est plus difficile de prouver si nous en valons la peine ou non. Je suis arrivé en Espagne sans comprendre la langue. Je l’ai apprise sans étudier, en parlant avec mes copains. Le fait que Vitoria soit une petite ville m’a permis de me concentrer sur le football, d’être seul et de pouvoir mûrir en tant que personne ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Abdelkabir Abqar

Aller plus loin

Salim El Jebari choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Salim El Jebari, la pépite marocaine de l’Atletico, a informé la Fédération espagnole de football de son choix de jouer pour le Maroc. Le jeune joueur, convoqué par José Lana...

Amine Salama snobe la France et choisit le Maroc

Très courtisé par la France pour représenter les Espoirs, le jeune prodige Amine Salama a choisi de défendre les couleurs du Maroc.

Abde Ezzalzouli fait faux bond à l’Espagne et choisit le Maroc

Convoqué pour les matchs contre la République démocratique du Congo comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Abde Ezzalzouli a décidé de répondre à...

Salim El Jebari, le prodige marocain qui a dit non à l’Espagne

Salim El Jebari a marqué un but somptueux pour le Maroc lors du match face à la Côte d’Ivoire dans le cadre du Tournoi Maurice Revello des moins de 20 ans. Un bon début pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.