Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, étudierait la possibilité de déménager le siège de la primature hors du palais royal de Rabat, tout en restant dans la capitale administrative du Maroc.
Recommandé par une étude sur la structure de la primature commandée par le cabinet de Benkirane, ce déménagement consiste en la subdivision du département en plusieurs services et directions, répondant aux prérogatives accordées au chef du gouvernement par la Constitution.
Ce projet s’impose encore plus depuis que le ministère des Habous et des Affaires islamiques, a récupéré sous le mandat d’Abbas El Fassi des locaux exploités par la primature, dont une partie du personnel occupe actuellement des bureaux au quartier des ministères.
Abdelilah Benkirane, dont le bureau se situe en face des luxueux locaux des conseillers du Roi Mohammed VI, se sentirait à l’étroit au Méchouar, où la proximité avec le palais royal le gênerait, a confié un proche du sérail à Bladi.net.
Ces articles devraient vous intéresser :