Le destin tragique d’Abdelhak Nouri raconté par son ami

20 avril 2020 - 16h00 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Abdelhak Nouri nourrissait le rêve d’atteindre le top niveau avant son accident cardiaque en 2017, selon un de ses anciens coéquipiers.

Amin Younes, ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, est éprouvé par le destin tragique de son ancien coéquipier. Pour Younès, l’ami d’Abdelhak Nouri, le joueur était prédestiné à un bel avenir dans le football. Il était prêt, grâce à ses nombreuses performances, à atteindre le top niveau.

À en croire l’ancien partenaire de l’ancien joueur marocain, Nouri et le trio composé de Matthijs de Ligt, Frenkie de Jong et Donny van de Beek étaient "inséparables hors des terrains et terriblement doués sur les pelouses". "Tout le monde savait qu’ils pouvaient arriver à de grandes choses et leur niveau était surprenant", confie l’actuel sociétaire de Naples.

Selon l’ancien coéquipier, Appie (surnom affectueux de Nouri, ndlr) faisait la différence avec ses contrôles de balle, ses dribbles, et sa capacité à anticiper. "C’était un grand talent, une étoile montante prête à conquérir le monde", poursuit Younes. D’après son témoignage, le désormais ex-joueur n’est pas du genre à rester collé à son téléphone portable ou à ses écouteurs.

Malheureusement, Amin Younès apprit le pire alors qu’il rendait visite à sa famille au Liban, le 8 juillet 2007. "Au début, je pensais qu’il était fatigué parce qu’il jeûnait ce jour-là. Puis, Dennis Bergkamp m’a demandé de rentrer au plus vite. Et après, c’était l’enfer". Abdelhak était victime d’un accident cardiaque, lors d’un match amical contre le Werber Brême en Autriche, entrainant des séquelles à vie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Ajax : 7,85 millons d’euros pour la famille d’Abdelhak Nouri

L’Ajax Amsterdam a annoncé lundi qu’il payera 7,85 millions d’euros en guise d’indemnisation à la famille du joueur marocain Abdelhak Nouri, qui vit aujourd’hui avec des lésions...

Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a fait un beau geste envers la famille d’Abdelhak Nouri, ancien joueur de l’Ajax, qui en 2017, a fait une crise cardiaque en plein match.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...