18 mois avec sursis pour l’abandon du petit Ryan

9 avril 2009 - 10h30 - France - Ecrit par : L.A

Mina T., la mère du petit Ryan, abandonné en juin 2007 dans un fast-food de Paris, a écopé de 18 mois de prison avec sursis et a été déchue de son autorité parentale lors de son procès mardi à Paris.

Devant le juge, la mère, en pleurs, a simplement déclaré "J’ai pété les plombs." "C’est vrai, j’ai abandonné mon fils, j’ai pété les plombs. J’avais pas de logement, pas de moyens".

Ryan, qui vit aujourd’hui en famille d’accueil et appelle sa mère "Mina" lors des rencontres mensuelles, "a eu conscience d’avoir été abandonné et a la crainte de l’être à nouveau" a indiqué Me Sibylle Barreyre de Panthou, avocate du conseil général de Paris.

Mère de trois enfants de trois pères différents dont elle est séparée, la jeune femme a indiqué vouloir récupérer ses trois enfants. La justice en a décidé autrement en lui retirant l’autorité parentale pour les trois lors du jugement.

L’accusée avait abandonné son fils le 26 juin 2007 dans un restaurant "Quick" juste avant de s’enfuir au Maroc. Retrouvée par la police grâce aux indications de membres de sa famille, l’accusée avait déclaré avoir abandonné le petit Ryan afin de reconstruire une nouvelle vie avec son compagnon du moment et père de son dernier enfant âgé alors de 20 mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Procès - Enfant - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.