Can 2008 : Le Maroc bat le Malawi

3 septembre 2006 - 10h16 - Sport - Ecrit par :

Les Lions de l’Atlas ont entamé du bon pied leur campagne africaine en battant, samedi à Rabat, le Malawi (2-0) lors de la 1-ère journée du 12è groupe des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2008 de football.

Cette victoire est de grande importance dans la mesure où le Maroc joue dans un groupe réduit à trois sélections seulement avec le Malawi et le Zimbabwe ce qui offre moins de chances de se rattraper en cas de faut pas.

Devant un adversaire cantonné, la plus part du temps, dans sa zone, les joueurs marocains devaient relever le défi de créer des espaces et de trouver la faille pour ouvrir le score le plus tôt possible.

Entreprenants, tout en étant prudents, les hommes de M’hamed Fakhir ont tout tenté pour déstabiliser la défense adverse : Des passes courtes dans les espaces réduits, diversification du jeu, combinaisons rapides. Mais en vain.

Ce qu’ils arrivaient à obtenir, dans les meilleurs cas, étaient des occasions ratées, dont certaines, plus proches de la concrétisation.

Les plus éminentes opportunités furent, entre autres, cette double tentative où Tarik Sektioui (22è mn) tire de la limite de la surface de réparation, mais sa balle se heurte au pied d’un défenseur, avant que Aziz Benaskar, à l’affût, ne tente de remettre le cuir dans les filets, mais un autre joueurs adverse s’interpose. Où encore la balle centrée de la gauche par Mbarek Boussoufa (23è mn), mal interceptée, successivement, par Youssouf Hadji et Sektioui.

En revanche, les nationaux ont failli être désagréablement surpris à deux reprises. La première, vers la fin de la première mi-temps, quand Joseph Kawino a botté un coup-franc sur la limite de la surface de réparation. Son tir à raz de terre était à deux doigts de tromper Jarmoni, qui l’arrête en deux temps. Dans la Deuxième, à la 59è mn, Bounda Peter tire de loin alors que Jarmoni est légèrement sorti de ses bois, mais rate la cage.

L’entrée en jeu de Noureddine Boukhari à la deuxième mi-temps a donné un surplus à l’attaque marocaine. Le joueur du FC Nantes s’est distingué par ses passes chirurgicales en profondeur des 18 mètres, notamment vers Marouane Chamakh, et a été derrière les deux buts de la sélection nationale.

Ainsi, à la 53è mn, Chamakh, à la réception d’un centre sur coup-franc du flanc gauche de Boukhari, s’impose sur les grands gabarits de l’équipe du Malawi et ouvre le score.

Le même Boukhari, d’une pichenette ingénieuse, sert Mbarek Boussoufa (76è) à gauche. Ce dernier, face à face avec le gardien, ne trouve aucune peine à doubler la marque.

Pour leur prochaine sortie, les Lions de l’Atlas affronteront en déplacement le Zimbabwe pour le compte de la 3è journée (23, 24 ou 25 mars 2007). Lors de la deuxième journée, où les nationaux seront au repos, le Malawi affrontera le Zimbabwe (6, 7 ou 8 octobre).

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?