"2M Maroc" élargie la diffusion de ses programmes

1er septembre 2003 - 18h50 - Culture - Ecrit par :

La société "SOREAD-2M" vient de conclure des accords avec "Canal Satellite", "Noos" et "NC Numéricable", trois opérateurs français du câble et du satellite, qui permettront à "2M Maroc" de diffuser ses programmes sur le satellite Astra ainsi que sur les deux câbles français.

SOREAD-2M a indiqué, dans un communiqué parvenu lundi à la MAP, que par ces trois accords, les programmes de "2M Maroc", qui sont déjà proposés par le bouquet TPS, seront également offerts, à partir du 3 septembre 2003, dans le bouquet numérique de Canal Satellite, diffusé sur le satellite Astra et reçu par plus de 2 millions d’abonnés.

"2M Maroc" sera également présente dans le bouquet numérique de Noos, diffusé sur le plus grand réseau câble français et reçu par plus de 800.000 abonnés, ainsi que dans le bouquet numérique de NC Numéricable (filiale à 100% de Canal plus), diffusé sur le premier réseau câblé numérisé de France, composé de 33 sites couvrant 221 communes, note le communiqué.

"2M Maroc" est diffusé, depuis sa création en mars 2001, en numérique et en clair sur le satellite "Hot Bird" couvrant l’Europe, le Moyen Orient et le Maghreb et également sur le satellite Panamsat couvrant toute l’Afrique.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - 2M

Ces articles devraient vous intéresser :

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.