La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.
La 13ème édition du festival des musiques sacrées du monde se tiendra, du 1er au 9 juin prochain à Fès, sous le thème "souffle du temps, esprit des lieux".
Cette édition verra la participation d’un panel d’artistes et de vedettes marocaines et étrangères de renommée internationale.
Comme à l’accoutumée, le programme est riche et diversifié et se déroulera sur les habituels sites de Fès , monuments historiques prestigieux comme les places ancestrales de Bab Al Makina et Bab Boujloud ainsi que le musée Batha et les carrières des mérinides.
La diva américaine Barbara Hendricks et l’ensemble baroque de Drottningholm de Suède ouvriront la semaine inaugurale et seront suivis par des artistes tout aussi célèbres venant des quatre coins du monde tels que Parissa et l’ensemble Dastan d’Iran pour l’interprétation des poèmes soufis de Jalal Eddine Roumi.
Ces articles devraient vous intéresser :